Les Longines masters invitent le polo club de Chantilly à Hong Kong

samedi 13 février 2016

  • imprimer

8 chevaux du polo club de Chantilly décollent ce dimanche pour Hong Kong où ils vont participer à un tournoi sur sable durant les Longines Masters, du 19 au 21 février.

polo chantilly 2014 largeL

RB press

Longines invite chaque année une discipline à se faire valoir à Hong Kong et après le dressage et le spectacle équestre, c’est le tour du polo. « Nous collaborons avec Longines depuis trois ans au salon du cheval de Paris pour présenter notre sport et organiser des matches internationaux et puis nous avons l’habitude du protocole très strict à respecter pour le transport des chevaux, qui sont tous regroupés à Liège,» explique Benoit Perrier, responsable com du club. Il s’embarque donc pour la Shanghaï polo cup.
La coupe se tiendra au milieu des épreuves de cso. L’opération est financée par le groupe de luxe Shanghaï Tang qui souhaite réintroduire le polo après 30 ans d’absence sur la péninsule. Au programme, sont prévus plusieurs matches avec des professionnels de haut niveau : Brieuc Rigaux pour la France, l’Australien Dirk Gould, le Britannique Malcolm Borwick, (tous trois classés han.6) et l’Argentin Nico Curto très impliqué dans le développement du polo en Asie. Ils joueront à deux contre deux avant d’affronter
des joueurs locaux au cours de matches de 4 x 4 minutes : « ces matches doivent être rapides, dynamiques, spectaculaires, pour donner envie de se mettre à ce très ancien sport d’équipe. » A côté, des initiations sont possibles pour les enfants et les adultes, tout au long du week-end. Un village polo sera installé pour faire découvrir les différentes facettes du jeu et de l’artisanat qu’il suscite.
Ce premier essai du retour du polo à Hong Kong est un test indispensable dont la fédération espère beaucoup. Ce jeu qui est né en Asie il y a trois mille ans recommence à s’y développer rapidement. Les tournois se multiplient en Chine (notamment sur neige), en Malaisie et en Thaïlande, sans parler de la Mongolie. Reste Hong Kong dont il est terriblement absent ... Une reconquête est possible si cette première opération de promotion réussit, elle pourrait se pérenniser, si les matches sont intéressants et bien organisés, s’ils provoquent une vraie décharge d’adrénaline,  si le sponsor poursuit son action, si l’on trouve des professionnels internationaux intéressés de venir jouer ... Pourquoi pas ?

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr