Open de France de Polo à Chantilly: Un départ palpitant
mercredi 09 septembre 2015

Démarrage en trombe pour l’Open de France de Polo avec quatre matchs palpitants le week-end dernier au Polo Club de Chantilly. Des rencontres à l’issue incertaine jusqu’au bout.

Difficile d’établir une hiérarchie après cette première salve de rencontres qu’aucune équipe n’a réellement dominée. En revanche, cela a donné lieu à des matchs magnifiques comme celui d’ouverture qui a opposé GOLDEN GOOSE DELUXE BRAND avec le brillant Argentin Juan Ambroggio face à l’équipe des Emirats, GHANTOOT RACING POLO CLUB, porté par le n°1 Britannique et Européen, Luke Tomlinson. Cette dernière s’est inclinée par le plus petit écart possible de un goal (8 à9).

Le lendemain, GOLDEN GOOSE DELUXE BRAND inscrivait à nouveau 9 goals face à la formation allemande TOM TAILOR… mais en s’inclinant à son tour d’un petit goal !

Le plus gros écart de la journée fut à l’actif des finalistes de la Coupe d’Or de Deauville, MARQUARD MEDIA, dont le pilier, Martin Aguerre s’est montré particulièrement offensif et inspiré. L’équipe du Suisse Tommy Rinderknecht s’est offert « le scalp » du tenant du titre, et vainqueur de l’Open du Soleil de Saint-Tropez la semaine précédente, LA QUINTA (10 à 8).

Même écart, mais avec moins de goals (7/5) pour le derby SAINTE MESME avec un très bon point pour les joueurs français de l’équipe 1 qui ont battu ceux de l’équipe 2. En effet, on ne compte qu’un seul joueur argentin, Mariano Uranga au sein de SAINTE MESME II. Les trois handicaps 5 et n°1 bleus, Brieuc Rigaux et Clément Delfosse d’un côté (les vainqueurs) et Pierre Henri Ngoumou de l’autre, sont répartis dans les deux formations de l’Ouest parisien.

Bref, cet Open de France est parti sur le bon pied côté suspense et les rencontres se poursuivent tout au long de cette semaine avec notamment une belle journée vendredi avec trois rencontres dont un prometteur « Allemagne-Suisse », TOM TAILOR - MARQUARD MEDIA, toutes deux invaincues ce week-end. Pas de match de l’Open de France samedi (mais d’autres tournois sont programmés, notamment la Coupe Castel) et trois nouvelles rencontres dimanche pour une belle sortie en famille dans le cadre magnifique de la Ferme d’Apremont.