Palermo : La Dolfina continue à écrire l’histoire du polo

lundi 09 décembre 2013

  • imprimer

La Dolfina sera donc restée invaincue de la toute saison argentine en remportant samedi 7 décembre son 11ème match et sa 3ème finale en 2013, s’offrant ce qu’elle n’avait jamais encore gagnée : la Triple-Couronne (Open de Tortugas, d’Hurlingham et d’Argentine) qui n’avait été remportée qu’à huit reprises dans l’histoire du polo, dont quatre par la seule légendaire équipe de Coronel Suarez dans les année 70.

palermo 2013  Adolfo Cambiaso largeP

R&B presse / Pascal Renauldon

palermo 2013  Adolfo Cambiaso largeP

R&B presse / Pascal Renauldon

polo parlermo 2013 monteverde cambiaso largeL

R&B presse / Pascal Renauldon

polo palermo 2013 parachutiste largeL

R&B presse / Pascal Renauldon

polo palermo 2013 podium largeP

R&B presse / Pascal Renauldon

polo palermo 2013 podium largeP

R&B Presse / Pascal Renauldon

Septième titre avec La Dolfina, mais dixième titre pour le grand Adolfo Cambiaso

Adolfo Cambiaso à 38 ans a plus que jamais faim de titres: ses derniers ?

Lucas Monteverde (Alegria) défend sur son ancien coéquipier de La Dolfina, Adolfo Cambiaso

Arrivée de parachutistes en tenue de polo aux couleurs des deux finalistes à Palermo (ici le rose d'Alegria)

Podium en famille avec les jolies femmes des joueurs.

de g à dr. Sebastain Merlos, Pablo Mac Donough, Juan Martin Nero (blessé, n'a pas pu participé à la finale), l'Uruguayen Pelon Stirling et le grandissime Adolfo Cambiaso

previous video next video

Alegria n’aura pas tenu son pari fou : gagner une finale de Palermo pour une première participation. Mais les hommes du Canadien Fred Mannix ont fait mieux que résister. Ils ont tenu six chukkers sur huit, ce qui, paraît-il, est rare pour des « bleusailles ». Polito Pieres (MVP, meilleur homme du match) a été éblouissant en début de rencontre, Mannix créatif… et pourtant, c’est Cambiaso et ses hommes qui auront eu le dernier mot : 16 à 11 (en partant d’un 8 à 9 en faveur des Roses d’Alégria). A La Dolfina, on pouvait craindre le pire après la blessure de Juan-Martin Nero qui a dû laisser sa place à Sebastian Merlos. Mais ce dernier a su tenir ce rôle de défenseur ultime et finalement c’est lui qui fait la bonne affaire du tournoi : il rentre pour la finale et remporte son deuxième titre après celui qu’il avait gagné en 2002 alors qu’il jouait avec… La Dolfina avant de la quitter. Le hold-up parfait ! 

 Côté chevaux, c’est Cambiaso qui a raflé tous les trophées : meilleur cheval de la finale (Chocolate, un hongre – rare à ce niveau – de la Pampa, sans origines, qu’un autre joueur, Santiago Trotz, lui a proposé car persuadé qu’il serait en de meilleures mains), meilleur piquet du tournoi… Mais le plus important, c’est bien sûr ce 7ème titre de son équipe qui lui permet de rentrer dans le Top 5 de l’histoire de ce fabuleux tournoi… mais très très loin de l’équipe de Coronel Suarez (25 victoires.) Cambiaso, à 38 ans, n’atteindra certainement jamais ce record. Cette envie, cette faim qu’il a montrées au cours de cette saison et de ce 120° Open d’Argentine sont sans doute le signe qu’il sent que le début de la fin de son exceptionnelle carrière commence à pointer le bout de son nez ?

La Dolfina Hope Funds: Adolfo Cambiaso (h) 10 (9 goals, 7 de pénalité), David Stirling Jr. 9 (2), Pablo Mac Donough 10 (5) et Sebastián Merlos 9. Total: 38.
Alegría Sancor Seguros: Pablo Pieres 8 (9, dont 2 de pénalité et un corner), Hilario Ulloa 9 (2), Lucas Monteverde (h) 9 (carton jaune au 6ème chukker) et Frederick Mannix (h) 8. Total: 34.
 
Progression
La Dolfina Hope Funds: 2-1, 5-3, 6-6, 8-8, 10-9, 11-9, 13-10 et 16-11. 
 

Sur place, Pascal Renauldon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr