Polo Club de Chantilly: La magie de la Charity...

mercredi 10 juin 2015

  • imprimer

Soleil, bon polo et concert de qualité : la recette a une fois de plus bien fonctionné pour cette édition 2015 de la Charity Cup for Hadassah disputée à Chantilly. La magie a opéré : ce fut une belle journée sportive, artistique et généreuse.

Polo Club 2015- Que de sport! largeL

R&B presse

Polo Club 2015-Trio L.E.J, largeP

R&B presse

Polo Club 2015- l’équipe suisse de Lynx Polo Team largeL

R&B presse

Polo Club 2015-meilleur cheval du tournoi allait à Lady Saga largeL

R&B presse

Que de sport!

Le Trio L.E.J

L’équipe suisse de Lynx Polo Team, vainqueur du tournoi!

Le meilleur cheval du tournoi: Lady Saga

previous video next video

Tout a commencé par une magnifique finale entre l’équipe suisse de Lynx Polo Team et l’allemande de Los Nocheros. En dehors des deux capitaines qui déterminent la nationalité des équipes, il y avait sur le terrain deux professionnels français et quatre argentins. L’un des trois n°1 français, Brieuc Rigaux, formé au club de Chantilly, menait le jeu de l’équipe Lynx tandis que l’Argentin Valentin Novillo Astrada organisait l’équipe allemande qui démarrait le match avec un demi point d’avance en raison de son (légèrement) plus faible niveau de handicap.

Avec un jeu d’équipe fluide, Lynx faisait la différence dès la première période avec une pénalité de 60 yards convertie par son Argentin, Ernesto Trotz qui doublait la mise avec un goal compliqué à rentrer en raison de l’angle malgré la proximité du poteau.

Ensuite, les deux équipes se sont rendu coup pour coup dans les deux périodes suivantes, mais l’écart allait encore se creuser au cours des deux derniers chukkers avec deux goals de Thierry Vétois et de Brieuc Rigaux en quatrième et une énorme pénalité d’Ernesto Trotz, à 60 yards, où la balle est montée très très haut et enfonçant le clou en cinquième : 8 à 4 1⁄2, un score indiscutable contrairement à celui du match de poule où les deux équipes s’étaient déjà affrontées et séparées par ce petit écart d’un demi-goal en faveur de Los Nocheros.

Victoire largement méritée donc d’autant que la récompense du meilleur cheval du tournoi allait à Lady Saga une jument pur-sang que Brieuc Rigaux a racheté d’une écurie de course et qu’il a formée lui-même au polo, chose de plus en plus courante dans le polo de haut niveau où la vitesse est devenu un élément majeur. 

 

La remise des prix était précédée d’un somptueux concert du Trio L.E.J, trois (sublimes) voix féminines accompagnées d’un simple violoncelle et d’une sobre percussion, qui revisitent notamment certains titres de Stromae, avec humour parfois, mais qui proposent également leurs propres créations pleines d’inventivité et d’originalité. Simplement magnifiques. Bref, les trois demoiselles ont également clairement apporté leur touche à la magie à cette journée dont les bénéfices ont été reversés à la fondation Hadassah qui œuvre pour le Centre Médical Hadassah de Jérusalem, première institution médicale du Proche-Orient nominée pour le Prix Nobel de la Paix en 2005 en reconnaissance de son engagement en faveur des valeurs humaines et de la coopération judéo-arabe. Lucie, Elisa et Juliette seront en première partie du concert de Grand Corps Malade ce vendredi 12 juin à Blanc Mesnil.

La saison de polo continue au Club de Chantilly avec, le week-end prochain, le coup d’envoi de la Coupe Laversine- Challenge Elie de Rothschild, un tournoi de même niveau ainsi que la Persian Cup, un match de polo opposant des joueurs français à des joueurs iraniens. C’est en Perse que le polo aurait été inventé il y a 2 600 ans, le retour de l’Iran dans le concert du polo mondial a donc un côté emblématique et émouvant. 

 

Progression Lynx Polo Team : (0/ 1⁄2) – 2/ 1⁄2 - 4/2 1⁄2 - 5/3 1⁄2 - 7/4 1⁄2 et 8/4 1⁄2

Lynx Polo Team : Cyril Coste (h0), Thierry Vétois (h3, 2 goals), Ernesto Trotz (h3, 3 goals dont deux pénalités) et Brieuc Rigaux (h5, 2 goals)

Los Nocheros : Sebastian Schneberger (h1), Philip De Groot (h1), Valentin Novillo Astrada (h5, 3 goals dont 2 pénalités) et Santiago Zubiaure (h4, 1 goal)
 

Calendrier:

5 au 20 septembre Opens de France mixte et féminin

L’Open de France est le tournoi de plus haut niveau qui se joue en Europe au mois de septembre

L’Open de France féminin est le premier Open du monde réservé aux joueuses.

Les deux Opens réunissent le meilleur du polo européen associé à quelques grands noms du polo argentin professionnel.

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr