Polo Master Val d'Isere: Les Anglais ont débarqués!

jeudi 30 janvier 2014 - Val d'Isere (74)

  • imprimer

Avant Courchevel ce week-end, le polo avait rendez-vous à Val d'Isere,et Megève.

 Equipe Avenue Lodge largeP

Andy Parant

Equipe Avenue Lodge

A Val d'Isere

Pour cette 6ème édition du BMW Polo Masters de Val d’Isère, une équipe anglaise, menée par Paul Knights(0) est venue, non sans mal, ébranler le sacre de Matthieu Delfosse(4). Sous les couleurs de l’Avenue Lodge, l'équipe anglaise a remporté le Trophée des Barmes de l’Ours face à l’équipe des Barmes de l’Ours, tenante du titre depuis 4 ans. En effet, il aura fallu une 6ème édition pour que l’Avenue Lodge vienne ravir le titre à la puissante équipe menée par Laurent Dassault (0) et ses 2 piliers spécialistes du polo sur neige, Matthieu Delfosse (4) et Patrick Paillol (4).  Ce fut un match de finale très intense, à la hauteur du duel acharné que se livraient ces 2 équipes en finale depuis 3 ans.

 
Pour la première fois sur la tournée du BMW Polo Masters Tour, une équipe 100% anglo-saxonne, représentée par Paul Knights (0), Jonny Good (4) et Tim Bown (3), a traversé la manche pour venir conquérir le trophée des Barmes de l’Ours. Ce fut une finale brillante avec un engagement très intense des 2 équipes toujours à égalité (7/7) à la fin des 4 périodes réglementaires. Ce fut lors d’une période supplémentaire « dite de la Mort Subite » dont la règle est l’arrêt du jeu au premier but, que l’anglais Jonny Good (5), sur un magistral back, marqua le goal décisif, donnant la victoire à l’Avenue Lodge 8 à 7.
 
La troisième place du podium revient à l'équipe BMW, représenté par Birger Strom (1), son fils Robert (4) et son neveu Alexis Pouille (2) qui l'a emporté 9 à 7 contre l'équipe Hexis Energy Drink.

 
1500 spectateurs s’étaient rassemblés autour de l’arène enneigée pour assister au spectacle, et ce malgré un vent particulièrement froid." L’arène, le public, l’ambiance, le défilé de présentation dans la rue principale enneigée pour l’occasion ainsi que les soirées magnifiques sont les bases de ce bel événement soutenu par toute la station de Val d’Isère." confie Jean-Yves Delfosse, l’organisateur de ce trophée,

RÉSULTATS: 1er : Equipe Avenue Lodge 2ème : Equipe Barmes de l’Ours 3ème : Equipe BMW 4ème : Equipe Hexis

A Megève

BMW décroche le Trophée Groupe Edmond de Rothschild lors d’une finale très disputée pour cette 19ème édition du BMW Polo Masters Megève. Comme lors de la première étape du BMW Polo Masters Tour à Val d’Isère, l’équipe de Laurent Dassault (Hcp 0), Matthieu Delfosse (hcp 4) et Patrick Paillol (hcp 4) accède à la finale du BMW Polo Masters de Megève à égalité avec l’équipe BMW et laisse s’échapper la victoire lors d’une chuckker supplémentaire. De quoi mettre cette équipe dans les starting blocks pour décrocher une victoire à Courchevel.
Pour cette 19ème édition, ce sont 4 équipes très performantes qui s’affrontèrent donnant lieu à des matchs très serrés et très vifs.

De l’intensité dès les matchs de qualification

Lors des matchs de qualification, l’équipe Groupe Edmond de Rothschild décrocha une place en finale face à l’équipe des Fermes de Marie lors de la dernière minute du match. Alors que l’équipe des Fermes de Marie dominait le match de 2 points jusqu’à la 6ème minute, deux actions de Matthieu Delfosse (hcp4) et Patrick Paillol (hcp 4) permirent de remporter la victoire sur le fil.

Pour le deuxième match de qualification, la victoire de l’équipe BMW fut plus facile avec un score de 4 à 2 face à l’équipe du Fer à Cheval.

Une finale pleine de rebondissements, 

C’est un duel entre père et fils, tous deux respectivement appuyés des meilleurs joueurs français, Brieuc Rigaud (hcp 5) et Pierre Henri NGoumou (hcp 5), qui permit de départager les 3ème et 4ème places de ce tournoi. Le bénéfice de l’âge profita à l’équipe des Fermes de Marie menée par Cyrille Costes (hcp 0) qui décrocha une victoire 5 à 2 face à l’équipe du Fer à Cheval, menée par son fils, Edouard Costes (hcp 0).

La conquête du Trophée Groupe Edmond de Rothschild, réalisée par le célèbre sculpteur Pierre Margara, donna lieu à des échanges vifs et intenses et à de nombreux rebondissements. Jusqu’à la dernière chukker, l’équipe Groupe Edmond de Rothschild, menée par Laurent Dassault (hcp 0) et l’équipe BMW, menée par Robert Strom (hcp 4) se tinrent tête au panneau de marquage. Prenant tour à tour l’avantage, les 2 équipes finirent à égalité, 7 à 7 lors du retentissement de la cloche. C’est donc une période supplémentaire, dite de la « Mort Subite » qui démarra, permettant au premier goal d’être décisif. Et c’est sur une faute de l’équipe Groupe Edmond de Rothschild que Robert Strom (hcp 4) donna une très belle victoire à l’équipe BMW.

Cette nouvelle édition du BMW Polo Masters de Megève a proposé un beau spectacle avec des animations équestres des Cavaliers Voltigeurs de France et le lâcher de lanternes célestes qui illumina le ciel de Megève.

Rendez-vous désormais à Courchevel jusqu'au 2 février pour la dernière manche du tournoi sur neige!

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr