Polo club de Chantilly : Sainte-Mesme écrase Marquard Media.

jeudi 18 juillet 2013 - Chantilly (60)

  • imprimer

Le 29 juin Marquard Media gagne le tournoi de Laversine contre Sainte-Mesme. Le 14 juillet c’est l’inverse. Sainte-Mesme gagne le Coquetier d’or en battant Marquard Media par 10 à 5. Le jeune capitaine Robert Strom s’offre ainsi son 4e tournoi depuis l’ouverture de la saison (trois à Chantilly, plus l’open de Paris à Bagatelle).

paddock polo largeL

Photos : ALTICLIC - Alain Gervais.

Les deux équipes en vue du moment rentrent sur le terrain sous un soleil radieux, avec le soupçon de vent qui rend l’équitation agréable. Tout de suite, comme à son habitude, Sainte-Mesme impose un rythme rapide et pousse l’adversaire à la faute. Quelques pénalités et trois goals réussis et voilà Sainte-Mesme s’envole : 4 à 1 en 2e période. Après de jolis coups bien lancés, dont un coup sous l’encolure réalisé par un Clément Delfosse aussi offensif que son capitaine Robert Strom. En face les Argentins de Thomas Rinderknecht multiplient les attaques brillantes mais n’arrivent pas à remonter la pente. L’affrontement est brutal : - à 1 en finb de 2e période, 7 à 3 en fin de 3e période ... Rien à faire, Marquard Media n’est pas dedans ! Malgré de belles et longues balles pour imposer un jeu plus ouvert, malgré une 5è et ultime période brilllante, Marquard Media sera battue. Robert Strom dispose en effet de deux atouts : une excellente cavalerie, avec la sienne et les juments de son coéquipier Clément Delfosse. Il récolte aussi les fruits d’une stratégie rare dans ce milieu, la fidélité : « on garde les joueurs, même quand on perd un match et au bout d’un moment on est récompensé. C’est cette saison que notre fidélité est récompensée ! » Il joue en famille avec son père Birger, son cousin Alexis Pouille, son beau-frère Clemente Zavaleta et avec les mêmes joueurs depuis trois ans, Clément Delfosse et Corentin Lepape. « On a plaisir à jouer ensemble, on se connaît bien, on est sûr de s’amuser.»

www.poloclubdechantilly.com

Elisabeth Gillon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr