Polo de Deauville : timide relance de la mythique coupe d’or.

vendredi 02 août 2013 - Deauville

  • imprimer

6 équipes vont se mesurer du 3 au 25 août pour la coupe Royal Barrière.

polo deauville2011- polo club de deauville largeL

RBpresse

Un joueur du polo club de Deauville

Philippe Bouchara, le nouveau président du polo club de Deauville entend relancer le sport et le rendre plus populaire : « Deauville reste un tournoi majeur sur la carte mondiale, une affiche qui fait rêver les meilleurs joueurs argentins, » assure-t-il. En effet, la plupart des grands noms du polo latino ont plaisir à inscrire la coupe d’or à leur palmarès, même si elle a perdu de sa gloire. Ces dernières années les joueurs ont  souffert des intempéries. Les problèmes de sol détrempé sont réglés, nous avons draîné le terrain,» affirme Philippe Bouchara qui est par ailleurs administrateur de l’hippodrome où se tiennent les terrains de polo.
Mais le président avait annoncé quatre tournois et de nouvelles équipes exotiques pour la coupe d’or (16 goals). En fait,  les participants sont des habitués, fidèles comme le sponsor titre, le groupe Royal Barrière. Seulement 6 équipes sont en lice avec  d’excellents joueurs argentins en piste, comme il se doit.
A tout seigneur tout honneur, l’entraîneur André Fabre, multiple vainqueur de la coupe, court pour Royal Barrière. Il revient avec son génial attaquant Pancho Bensadon (han 8), un des meilleurs  français, Pierre-Henri N’Goumou et Martin Joaquin. Sa fille Lavinia recrée In The wings avec Caroline Anier et deux virtuoses argentins, Pablo Jauretche et Tomas Ruiz Guinazu (han 7 & 6). Son frère Tito est la vedette du quatuor monté par Jean-Christophe David, avec une autre valeur sûre venue argentine, Tomas Reinoso (han 5),  le jeune français Patrick Paillol. Quant à l’ancien président du polo de Deauville,  Alexandre Sztarkman, il confirme Dario Musso (han 7) et Facundo Llorente, assortis du jeune français Edouard Pan (han 4). Venu en voisin, Edouard Carmignac joue avec son fils Hugues et deux Argentins Lucas James et Pablo Pieres (han 7 & 8). Enfin, Corinne Ricard arrive, avec son prodigieux Facundo Sola (han 8) ... Ces quatuors annoncent de belles bagarres. Elles se dérouleront sous le regard du directeur et DTN, Philippe Perrier.
Le 4 est annoncé un duel franco-argentin, pour le fun et un autre match exhibition au 15 août.
Mais pas de tournoi féminin, ni de coupe d’argent... Dommage.
Les terrains restent ouverts et gratuits en semaine, des goûters sont proposés  pour les petits, au retour de la plage, histoire d’apprivoiser le jeu pour toute la famille: « on va séduire les enfants qui sont prescripteurs pour leurs parents avec des jeux, de tours de poney, une crêperie … »

E. Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr