Polo : l’Europe à Chantilly

lundi 09 janvier 2017 - Picardie

  • imprimer

Deux évènements internationaux vont animer la planète polo au printemps (du 28 avril au 7 mai): la sélection européenne pour le championnat du monde et le premier championnat européen féminin.

affiche polo europe largeP
polo chantilly illustr largeL

RB Presse

A CHantilly, lors du championnat d'Europe 2014

previous video next video

Dès le 28 avril, rendez-vous à Chantilly où la saison démarre vite et fort.

Le polo club accueillera les qualifications pour le championnat du monde qui se déroulera en octobre en Australie. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, les terrains d’Apremont recevront en parallèle le premier championnat d’Europe féminin. Ce premier championnat d’Europe marque le développement rapide du sport chez les joueuses. S’y affronteront les six meilleures nations : Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Irlande, Italie et France. En effet, les cavalières sont de plus en plus nombreuses à investir les terrains et si elles disposent d’un classement de handicap spécifique, cela ne les empêche pas de se mesurer aux garçons, avec autant de vitesse et de subtilité et souvent une touche d’élégance en plus ...On connaîtra la sélection nationale français fin février.

Ce championnat d’Europe se jouera en même temps que les "play off" d’Europe pour le 11éme championnat du monde organisé par la fédération internationale de polo du 17 au 29 octobre. Les six nations européennes en lice sont les mêmes, toutes redoutables pour l’équipe de France qui devra être 1ère ou 2ème pour gagner son billet vers le Syndey poloclub. Les Irlandais sont champions d’Europe en titre, les Anglais l’étaient juste avant eux, les Italiens (très malins) tablent sur leurs joueurs à double nationalité italoargentine pour faire le trou et les Espagnols comme les Allemands sont en progès constant ...

Le championnat se jouant à 14 goals avec des joueurs classés handicap 5 au maximum, l’équipe de France s’articulera autour de 2 de nos 3 joueurs 5, l’éleveur Pierre-Henri N’Goumou, le financier Patrick Paillol et l’entrepreneur Clément Delfosse, ces trois là se connaissent bien et sont proches dans la vie comme sur le terrain. Mais là encore, la sélection sera dévoilée fin février.

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 58 Pascal Cadiou

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr