Saint-Tropez réussit son entrée à haut niveau

lundi 31 août 2015 - Saint-Tropez

  • imprimer

Avec deux tournois 15-18 goals en août, la présence des prestigieux frères Pieres sur le terrain et l’horloger Richard Mille et ADS Securities en sponsor, le polo club de Gassin-Saint-Tropez s’affiche comme leader du polo de haut niveau en France. Il fait même de l’ombre à la mythique Coupe d’or de Deauville.

Polo Saint-Tropez ADS Secrurities High Goal Cup – Open du soleil largeL

Evelina Jakovlevskaja

ADS Secrurities High Goal Cup – Open du soleil

Deux tournois 15-18-goals avaient lieu en août à Saint-Tropez. Lors du premier, le Richard Mille Trophy – Côte d’Azur Polo cup, du 6 au 16, Jonathan Rothermere gagne avec Ferne park, qui bat La Conception emmenée par Hanspeter Spek. Le 2e tournoi, l’ADS Secrurities High Goal Cup – Open du soleil, du 20 au 31 août, fait l’affaire d’Alexandre Sztarkmann au nom de La Quinta, une formation permanente qui marche bien. On la retrouvera à Chantilly dès le week-end prochain où l’Open de France clôture la saison à 14/16 goals (du 5 au 20 septembre). Elle affrontera entre autres le quatuor de la famille Ström, Sainte-Mesme, qui avait choisi  de descendre en août en Andalousie, à Sotogrande, et qui s’y est offert la victoire du tournoi en medium goal 10/12 goals. Encore une formation bien rodée et qui fonctionne avec fluidité.

Ces tournois étaient synonymes d’innovations : pour la première fois, deux Argentins handicap 10, Gonzalo et Facundo Pieres étaient sur le terrain dans deux équipes concurrentes. Pour la première fois aussi à ce niveau, on comptait deux chefs d’équipe féminines, Corrine Schuler, fondatrice du club, et Helen Goddard Watts.

Bonne ambiance et haut niveau

Août 2015 est la première saison du nouveau propriétaire du club de Saint-Tropez, Alishair Fiyaz, qui a changé la donne. Il propose un mode de vie au sein d’installations complètes : « j’essaie de faciliter la vie des capitaines. Ici, ils tapent le maillet sur un des 5 terrains, vont à la plage, sortent le soir... Saint-Tropez offre la vie qu’ils aiment : vacances et polo. Le club propose des animations et des sports pour toute la famille.» Les joueurs ont un appartement sur place, les palefreniers sont logés prés des écuries (400 boxes). » Ceci correspond à l’attente de capitaines européens capables de monter des équipes à 10/12, 14/16 et 15/18 goals. » Gonzalo Pieres ajoute : « j’adore cette ambiance, c’est polo fun sans baisse de qualité de la compétition, dans une bonne ambiance. On s’amuse vraîment, on s’entraide beaucoup, on est de bonne humeur, donc on reviendra en 2016! »

Saint-Tropez fait de l’ombre à Deauville

Saint-Tropez se développe sous l’influence de la famille Pieres, une des plus influentes dynasties argentines du polo, disposant en plus de l’élevage le plus important. Les Pieres fournissent des chevaux, conseillent la conception des lieux et en font la promotion. Le club de la côte d’Azur va en effet apparaître sur le maillot de leur équipe, La Ellerstina, dès cet hiver en Argentine ... Le club est même le seul club français à jouer en 15/18 goals, autrefois l’exclusivité de Deauville. La Coupe d’or, du 12 au 30 août s’écaille désormais, rétrogradée à 14/16 goals, avec seulement 4 équipes. Les matchs étaient cependant très beaux à voir. Jean-Edouard Mazery, capitaine de La Esperanza et président du polo de Deauville a raflé la victoire en battant l’équipe du sponsor, Royal Barrière, du Suisse Tommy Rinderknecht. Le jeu normand s’est bien déroulé cet été, les quelques averses n’ayant pas plombé le tournoi comme ce fut le cas les années précédentes.

Tous les résultats de Saint-Tropez ici

Et de Deauville ici

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr