St Tropez : les meilleures joueuses de polo pour la bonne cause
mardi 27 juin 2017

tournoi polo féminin st tropez
Filles, polo et charité sont au programme ce week-end à St Tropez !

Du 30 juin au 2 juillet, 6 équipes de joueuses de polo descendent à Saint-Tropez pour le 1e tournoi féminin de haut niveau du haras de Gassin. Elles vont s’affronter au bénéfice de l’association « rêves » qui aide les enfants malades hospitalisés. Et çà risque d’être chaud. Le polo club qui monte en gamme et organise exclusivement des tournois de haut niveau d’avril à septembre, se devait de lancer un beau tournoi féminin.

La réponse est à la hauteur de ses ambitions. En effet le club veut mettre sur pied des tournois sérieux, de belle facture, dans une ambiance de fête latino, en respectant l’esprit du polo argentin qui entretient sa tradition caritative.

Elles viennent d’Allemagne, de Malaisie, d’Argentine, d’Afrique du sud, de Grande-Bretagne et d’Italie. L’Italie est représentée par les championnes d’Europe en titre, les sœurs Marchiorello et les deux 2 Ginevra Visconti et d’Orazio ; l’Argentine dépêche la meilleure joueuse mondiale, Lia Salvo (han 9). Lia a constitué la formation la plus relevée avec 14 de handicap collectif pour Maple leaf. Pour JK7, la Grande-Bretagne a sélectionné ses attaquantes expérimentées avec Claire Milford (ancienne coach de l’équipe nationale) et Hazel Jackson, actuelle meilleure joueuse, dotée du handicap 8. A leurs côtés se glisse la jeune membre de l’équipe de France Léa Siboni. Polo world compte sur l’excellente Alexia Pike (han 7) et, puisque le club de la côte d’Azur est parrainé par la dynastie du polo argentin, la famille Pieres, Cecilia Pieres a monté son équipe, Brigade One, très solide, avec Berdine Odendaal, Camilia Rossi et Janine Hugo. Enfin Dark Ice attend tout le monde au coin du bois avec Joanna Mobley, Caroline Monardi, Izzy Mac Gregor et Emy Goddard Watts. Bref, que du beau linge !

La finale se déroulera dimanche 2 juillet vers 18h30 dans le plus pur style latino avec force bruits et clameurs avant une brillante soirée de clôture agrémentée d’un dîner chic en musique avec le DJ Baldo, d’une tombola, etc ...

Horaires des matches et déroulé en direct sur http://www.polo-st-tropez.com/fr/tournois-62-73.php

Plus d'informations :

Polo club de Gassin, 1999 route de Bourriau, 83 580 Gassin

contact@polo-st-tropez.com

inscriptions : 04 94 55 22 13