St Tropez : les tournois de polo de haut niveau se succèdent
dimanche 06 août 2017

Polo
Les tournois se succèdent au polo club de St tropez ! © Polo Club de St Tropez

Après les Masters de Gassin en juillet (10/12 et 12/15 goals) le polo club de Saint-Tropez lance la coupe de la Côte d’Azur à 15/18 goals, un niveau maximum dans ce pays, du 3 au 13 août. 

Après sa victoire dans les Masters de Gassin le 30 juillet, Château repique pour la coupe de la Côte d’Azur du 3 au 13 août ( 15/18 goals) tandis qu’une seconde coupe se joue en parallèle à 8/10 goals. La coupe de la Côte d’Azur réunit 5 quatuors à 15/18 goals et 8 pour le 10/12 goals, ce qui n’est pas mal du tout.

Le maître de maison, Alshair Fiyaz mène le bal avec F.poloteam qui comporte deux attaquants de la famille Pieres (une des plus solides d’Argentine qui parraine le club), Alfonso (han4) et Gonzalo (han10). Il est donc bien armé. Mais le combat s’annonce aussi rude qu’équilibré car les autres capitaines ont recruté de grandes pointures, des pros latinos classés handicap 6 à 8 comme Nito Uranga et Sebastian Harriott chez Château d’Aulne, Nico Pieres pour Habtoor, Bautista Oriz chez Las Plantas de Pieter Kis. Encore un membre d’une famille mythique du polo, Eduardo Heguy joue pour Lovelocks, emmené par Oscar Luard.

Dans ce concert d’attaquants bien rôdés, peu de joueurs français ont trouvé leur place. Seul Alexis Pouille de Balkany participe au tournoi, chez Château d’Aulne. Les tricolores sont plutôt dans le tournoi 8/10 goals, ainsi Corinne Schuler, fondatice du club, a constitué sa propre formation et leds frères Clément et Mathieu Delfosse sont les pilers d’Outsider, la formation de Jules Legoubin.

Le club est en train de gagner son pari de rassembler - après les très grands tournois britanniques historiques qui ont lieu en juin- les capitaines qui n’ont pas envie de descendre en Andalousie pour jouer à haut niveau, qui ont envie de jouer au soleil et de faire la fête le soir. Les investissements réalisés à Gassin portent leurs fruits : avec 200 boxes, des villas pour les familles de joueurs et des appartements pour les palefreniers, une piscine et des terrains de sport, mais surtout d’excellentes surfaces pour le polo ...

En parallèle se déroule la coupe d’argent sur l’hippodrome de Deauville (16 goals), du 3 au 13 août aussi.

Plus d'informations :  www.polo-st-tropez.com