Un doublé pour les King power foxes ?

vendredi 17 juillet 2015

  • imprimer

Après la Queen’s cup, les King power foxes vont-ils s’offrir la Jaeger Lecoultre cup? Réponse dimanche à 15h sur les terrains du Cowdray park. Pour la finale de l’open de polo 2015, les King affrontent l’équipe des UAE.

polo illustr largeL

www.scoopdyga.photo

Ce sont les deux tournois les plus recherchés de l’hémisphère nord, ils se jouent à 22 goals,un record de ce côté-ci de la planète : 12 équipes se sont affrontées sur la Queen’s en juin ; 14 étaient en lice pour la Jaeger Lecoultre, les mêmes sont revenues et ont joué avec le même acharnement.
Et puis il semble qu’on puisse parier sur la victoire des King power foxes  car le capitaine a eu la bonne idée de garder ses atouts maîtres, les frères Gonzalo et Facundo Pieres, deux joueurs argentins classés handicap 10, qui s’entendent ocmme larrons en foire et font la différence. D’autant que leur cavalerie est d’une rapidité et d’une souplesse inimitable.
Mais s’ils ont battu largement en demi-finale Apes par 15 à 8 (qui réunit pourtant d’excellents clients comme Eduardo Novillo Astrada han 9 et Mark Tomlinson), l’affaire n’est pas pliée avec les UAE. Le quatuor emmené par Jose Ramon Araya associe deux attaquants subtils et très expérimentés, Pablo Mac Donough, han 10, Lucas Monteverde, han8 et Santiago Stirling. Tout ce petit monde se connait par cœur et s’affronte depuis des années, tantôt au bénéfice de l’un tantôt de l’autre. Juste pour le fun ? Non, ils ont un sacré métier, le spectacle sera fantastique.
La finale va rééditer le duel frénétique de la finale de la Queens entre Facundo Pieres et Pablo Mac Donough qui ont réalisé un florilège de coups, de tirs très fins, de dribbles fatals et quelques courses de galop droit devant debout à travers le terrain…
L’open de polo se tient depuis le 23 juin sous l’égide de Jaeger Leculotre, chronométreur officiel du CVowdray park. Les joueurs ambassadeurs de la marque sont impliqués, comme Eduardo Novillo Astrada et Luke Tomlinson, meilleur joueur britannique.
www.cowdraypolo.co.uk
www.pololine.com/pololinetv

Photo d'illustration

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr