Zacara s’offre la Cartier Queen’s cup face à El Remanso.

lundi 17 juin 2013

  • imprimer

Le fabuleux Facundo Pieres de Zacara a grandement participé à la victoire de son équipe Zacaraa. Il a aussi été sacré meilleur joueur du tournoi. Quant à l'équipe Française Talacandras mené par Edouard Carmignac, elle termine 3e à 10.

Edouard Carmignac largeP

www.scoopdyga.com

Edouard Carmignac

Pour une première victoire à la Queen’s, Lyndon Lea, le capitaine de Zacara peut être fier. Le score est sans appel : 15/9. Il est largement dû au talent du fabuleux attaquant argentinn, Facundo Pieres, qui a marqué 10 buts et s’est vu remettre la coupe du meilleur joueur par la reine Elizabeth.Une de ses juments Galatera, qui a joué deux périodes hier après-midi, est aussi sacrée la meilleure du tournoi. La famille Pieres, une des plus prestigieuses du monde du polo, est aussi réputée pour la qualité de ses joueurs que de son élevage !

Zacara remporte une belle édition : avec 16 équipes réparties en quatre groupes, la Cartier’s queens cup 2013 a rassemblé les meilleurs joueurs du monde durant trois semaines. Ils ont la plupart du temps qualifié leur équipe sur un petit coup fatal,  une seconde...  Bref des matches équilibrés, un jeu de polo vif, subtil, fascinant. Digne de la Queens, le tournoi le plus relevé d’Europe, qui se déroule sur six périodes à 22 goals, qu’on a surnommé le "Who’s Who du polo".

Dimanche à 15h devant des milliers de spectateurs et, comme le veut la tradition, devant la reine Elizabeth et le président de Cartier, Arnaud Bamberger, tout commence bien pour El Remanso de George Hanbury. Il compte sur David Stirling (han 10) aussi habile que tenace et  sur le talentueux attaquant argentin Guillermo Terrera (han 7). Il a raison. Il mène à la marque et tient un match équilibré durant deux périodes... Puis, l’affaire se gâte quand le terrible Facundo Pieres s’énerve (han 10, multiple vainqueur du championnat du monde de polo à Palermo). Avec son associé Rodrigo Andrade (han 8) il marquent cinq buts en 3e période. Facundo a dominé les matches de sélection, il continue à briller, rendant impossible le retour de ses adversaires, malgré des coups extraordinaires. Ainsi Guillermo Terrera a enthousiasmé le public en rattrappant une balle au vol qu’il a réussi à glisser entre les poteaux.
El Remanso était donc au niveau, mais c’était le jour de Zacara, beaucoup plus coordonné ou plus chanceux. Et Facundo était « dedans ».
Le matin,Talandracas a battu Les Lions 11 à 10, récoltant ainsi le Trophée de la Queen’s cup, pour la 3e place. Quel suspense puisqu’à la fin de la 6è période, les deux camps étaient à 10. Les Lions d’Henri Fisher alignent les prodigieux frères Merlos (han 9 et 10). Il a fallu un but en or de Juan Martin Nero (han 10) pour qu’Edouard Carmignac rapporte ce titre en Normandie.
Talandracas est la meilleure équipe française du moment, sur les trois inscrites pour la première fois à Windsor, (HB polo team  emmenée par les frères Pailloncy et La Bamba de Areco créée par Jean-François Decaux).
La Queen’s se déroule près du château de Windsor, au Guards polo club. Le club de référence présidé par son fondateur, le prince Philippe est un des principaux organisateurs de tournois en Grande-Bretagne.

www.guardspoloclub.com

Photo d'archive d'Edouard Carmignac

Elisabeth Gillion

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr