1er jour de compétition prometteur pour Simon Delestre

vendredi 29 avril 2016

  • imprimer

Le changement de continent et le décalage horaire n'ont affecté en rien le seul Français engagé au GCT de Shangaï. Le n°1 mondial se classe 3ème et 4ème des épreuves de ce vendredi, devant un public peu présent et des tribunes clairsemées .

Delestre Stardust Quinhon largeL

SCOOPDYGA / Pierre Costabadie

Jack Towell largeL

SCOOPDYGA / Pierre Costabadie

Simon Delestre et Stardust Quinhon se classent 3ème de l'épreuve à 1m45

Jack Towell/New York devance Scott Brash dans l'épreuve à 1m55,

previous video next video

Auteur d'un double sans faute dans la première épreuve de la journée (1m45), en selle sur Stardust Quinhon, Simon Delestre accroche une belle troisième place, juste derrière David WillMic/Mic Mac du Tillard, second. Emanuele Gaudiano/Guess 6, 3ème du circuit Longines Global Champions Tour avec 65 points, s'impose largement dans cette épreuve à 1m45 en deux phases. L'Italien boucle deux parcours sans pénalité et signe un chrono moins rapide de deux secondes que son dauphin.

15 couples sans-faute en première manche de la deuxième épreuve  ont pris le départ du barrage de la 1m55. 6ème cavalier à entrer en piste, Simon Delestre signe un deuxième sans-faute plus rapide de deux secondes (36,34s) que les cavaliers précédents avec Chesall Zimquest, forçant ses concurrents suivants à galoper et à prendre des risques. Scott Brash lui enlèvera tout espoir de victoire, en bouclant son parcours sans une barre à terre et en 35,28s. Finalement, Jack Towell et New York, dans les derniers à s'élancer, s'adjugeront la victoire. Le cavalier a imprimé un rythme très soutenu et a tourné court sans jamais reprendre, terminant en 35,18s. Il s'impose donc devant Scott Brash/Hello Forever et Emanuele Gaudiano/Caspar 232 (36,17s).  Simon Delestre conclut en 4ème position. Maikel van der Vleuten , Gerco Schröder, Alberto Zorzi, Marc Houtzager, Christian Ahlmann et Olivier Philippaerts sont également double sans- faute. Pas assez rapides  pour monter sur le podium, ils composent la suite du classement. Ludger Beerbaum, associé à Chaman, sort de piste avec le score le plus lourd du barrage. Fautant sur l'obstacle n°1, le cavalier a préféré faire une volte et remettre son cheval en ordre avant de terminer le tour en parcours de travail et écope donc de 22 points de pénalité.

Les cavaliers se donnent rendez-vous demain matin, à partir de 4h30 pour la suite de la compétition. Le Grand Prix débutera à 7h30.

Tous les résultats ici

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr