3 Coupes du monde à Bordeaux

jeudi 03 janvier 2013 - Bordeaux (33)

  • imprimer

Une étape Coupe du monde et deux finales Coupe du monde, le programme de Bordeaux est alléchant. A un mois de l’ouverture des portes, Cavadeos vous propose une petite étude du programme.

bordeaux13 largeP

S’il y a un évènement à ne pas manquer en ce début d’année 2013, c’est bien le Jumping International de Bordeaux. Avant dernière étape du circuit hivernal en CSO, le deuxième rendez-vous français de la saison indoor réunira surement quelqu’un des plus grands cavaliers de la planète. Tous en quête de points pour obtenir leur qualification pour la finale disputée à Göteborg en avril prochain. C’est donc avec du saut d’obstacles que le programme de Bordeaux commence. Doucement, avec une épreuve à 1,40m au chronomètre. Une mise en jambe en quelques sortes. Suivront des épreuves Ladies et Poneys (une tournée des as).

Mais le Jumping International de Bordeaux n’a pas que du CSO au programme puisque le rendez vous girondin accueille également deux finales Coupe du monde. Et dès vendredi, 17h, les choses sérieuses commencent. Pour les voltigeurs, d’abord. Les femmes puis les Hommes s’élanceront pour la première manche de leur finale. Nicolas Andréani devrait en être et jouer le rôle de favori. A ses côtés, deux autres Tricolores participeront surement : Yvan Nouss et Jacques Ferrari.  

Et le soir, rien ne s’arrête surtout pas le sport. Après une épreuve de vitesse puis à barrage, place à la première manche de la finale Coupe du monde d’attelage. Reposé après ses vacances, Boyd Excelle devrait régner en maitre comme il l’a fait pour 4 des 7 étapes déjà disputées. Mais on n’a pu le voir à Malines le week-end dernier (compte rendu à lire ici!), le meneur australien n’est pas imbattable ! Et dès le vendredi, il faudra être rapide…

Samedi, épreuves partenaire,shetland, tournée des as, parcours de chasse…égaieront la journée.  Et à 17h30, les voltigeurs reviendront cette fois pour la dernière manche. Malgré les efforts de la veille, il ne faudra rien lâcher, ne pas commettre la moindre erreur. Entendrons-nous la Marseillaise au bout de ces deux jours de compétition ?

Samedi soir, c’est au Jumping de courir son étape Coupe du monde, rendez-vous à 20h30 pour assister au départ du premier cavalier. Kevin Staut s’imposait magistralement l’an dernier… Déjà assuré de sa participation à la finale, le n°1 français renouvellera-t-il l’expérience ? Et après le saut d’obstacles, le spectacle continue avec la deuxième manche de la finale Coupe du monde d’Attelage. Une autre discipline, d’autres stars, mais toujours du suspens et de l’émotion. Les poils s’iriseront ce samedi de février c’est certain !

Enfin, le dimanche sera consacré au CSO avec des épreuves partenaires encore (dont la finale du top 10) mais surtout le Grand Prix de la ville de Bordeaux. Là encore les meilleurs s’affronteront, et l’évènement se terminera sur une belle note de sport à n’en pas douter.

Tout le programme et la billetterie en cliquant ici !

Réservations hôtelières

Pourpréparer votre venue, et gagner du temps, adressez-vous à notre centrale deréservations hôtelières qui peut gérer votre déplacement. Un complexe hôtelierde 1 000 chambres est situé à proximité immédiate du Parc des Expositions.

Contact  : Sylvie Dupont au 05 56 11 99 49 ou par email : s.dupont@bordeaux-expo.com

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr