35 Tricolores à l’assaut du CSI**** Bourg en Bresse

mercredi 29 mai 2013 - Bourg en Bresse (01)

  • imprimer

Ce week-end, rendez-vous en Rhône-Alpes pour le désormais traditionnel CSI**** de Bourg en Bresse. De Julien Epaillard à Michel Robert, revue d’effectifs des stars de Bourg en Bresse.

bourg en bresse 2013- largeL

Avec 23 bougies sur son gâteau d’anniversaire, le CSI**** de Bourg en Bresse jouit désormais d’une réputation « haut de gamme ». Plusieurs cavaliers s’y retrouvent alors dès demain pour disputer les premières épreuves. Et ce sont les jeunes chevaux qui ouvriront le bal dès 13 h avec leur circuit SHF Futurs Elite 6 et 7 ans. Mais il faudra attendre vendredi pour voir les stars de la discipline entrer sur scène. 20 nations seront représentées. Côté français, les favoris s’appellent par exemple Patrice Delaveau. Très en forme, le cavalier remportait le Grand Prix et le derby de La Baule, bouclait deux parcours sans faute sur la Coupe des nations de Rome….Fera-t-il résonner la Marseillaise en Rhône Alpes ? Pour ce faire, il compte sur des montures moins expérimentées : Carinjo HDC et Quenndall de Lojou HDC. Mais face à lui, d’autres ont emmené, leurs chevaux de tête comme le jeune Mathieu Billot en selle sur Pardoes, Simon Delestre et Couletto, Michel Robert et Nenuphar’Jac , Anne Sophie Godart et Carlito Van’t Zorgvliet. Roger-Yves Bost sera également présent avec Nikyta d’Elle et Qoud’cœur de la Loge alors que le n° 1 français, Kevin Staut a une fois encore répondu présent et sera en selle sur For Joy Van’t Zorgvliet HDC, Requin Landette et son compagnon des championnats d’Europe, Kraque Boom. On l’a dit le plateau de Bourg en Bresse vaut le coup d’œil!
L’épreuve reine, le Grand Prix de la ville s’annonce palpitante, rendez-vous donc à 15h dimanche.  

Au programme de ces quatre jours aussi, d’autres temps forts à ne pas manquer :

Le Top Foal Bresse Bleu
Le syndicat des éleveurs de l’Ain a sélectionné spécialement pour l’occasion les plus beaux poulains et pouliches de l’année, nés et élevés dans la région. Présentés
sous la mère, vous pourrez les admirer dans une ambiance particulièrement animée… puisque c’est l’applaudimètre qui départagera les gagnants !

L’Epreuve des six barres
Prix du Conseil général de l’Ain Epreuve de puissance par barrages successifs, cette épreuve très spectaculaire peut se terminer sur des hauteurs avoisinant les 2 mètres. Elle se déroule en musique et en lumière le samedi 2 juin à 21h.
 
Suivez tous les résultats en cliquant ici !
 
 
 
 
 

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr