3e mois au sommet pour Daniel Deusser
jeudi 02 mars 2017

Daniel Deusser
Daniel Deusser © Scoopdyga

Pas de changement dans le haut de la ranking liste de saut d'obstacles au 28 février, l'Allemand Daniel Deusser domine, comme les deux derniers mois, la discipline. Baisse de régime en revanche pour les Bleus, qui ne sont plus que deux dans le top 10.

Pas de changement dans la tête du classement mondial en ce début mars. Daniel Deusser et Kent Farrington gardent respectivement la première et deuxième place. En revanche, si McLain Ward complétait le trio de tête, l'Américain rétrograde d'une place et cède sa place à Christian Ahlmann. Eric Lamaze (+2), Marcus Ehning (+1) et Ludger Beerbaum (+2) ont grapillé quelques places au détriment de Simon Delestre, 8e (-1) et Kevin Staut, 8e (-2). 

Si Pénélope Leprévost ne perd que deux places (12e), elle sort cependant du Top 10 tandis que Roger-Yves Bost reste stable à la 15e place. A noter que la révélation des écuries Stephex, collègue du n°1 mondial, Lorenzo De Luca continue lentement son ascension et est 13e (+2). 

Un peu plus loin dans le classement, de nombreux tricolores progressent ! Patrice Delaveau gagne 8 places (38e), Julien Epaillard monte lui de 7 places. Philippe Rozier fait un bon de 16 places et Harold Boisset de 14 places et rentrent ainsi tous les deux dans les 100 meilleurs. En dehors de ce top 100, une des remontées les plus impressionnantes est à mettre à l'actif d'Aldrick Cheronnet, qui signait d'excellentes performances à Göteborg. Une bonne nouvelle pour le cavalier du Tarn-et-Garonne qui nous révélait en début de semaine avoir l'ambition de rentrer dans les 100 meilleurs mondiaux (lire ici ).