4 jours de fête et de sport à Béthune
vendredi 18 mai 2018

Visule Béthune
Visule Béthune

Si le gratin européen du saut d'obstacles concourt à La Baule, Béthune n'est pas en reste avec son CSI*** également sur herbe. Institution dans le Pas de Calais, le Jumping de Béthune fête cette année sa 116ème édition. Il démarre ce vendredi et se poursuivra jusqu'au lundi 21 mai avec le Grand Prix en clôture.

Malgré la concurrence de La Baule en France mais aussi de nombreux autres concours en Europe, le CSI de Béthune fait le plein d'excellents cavaliers français à l'instar de Guillaume Batillat, François Xavier Boudant, Michel Hécart, Jacques Bonnet, Alexis Deroubaix, Aymeric de Ponnat, Marc Dilasser...et aussi de nombreux Irlandais, Belges et Britanniques ( Shane Breen, Philippe Lejeune, Rick Hemeryck  Nicole Pavitt....)

Temps forts :

samedi 19 mai à 17h :  Prix des Hauts de France à 1m50

dimanche 20 mai à 15h : Prix du Conseil Départemental à 1m50

dimanche 20 mai à 17h : Epreuve des 6 barres

lundi 21 mai à 16h le Grand Prix Decrombecque / Ville de Béthune

C'est aussi la fête en ville

Le Concours de Béthune a toujours eu lieu pendant les Fêtes de la Ville, c’est à dire pendant les Fêtes de la Pentecôte à l’occasion desquelles les Béthunois se rendent au Jardin des Sports en famille. Ils assistent le lundi au Grand Prix qui clôture le Concours et qu’ils apprécient en connaisseurs.

Site du concours ici