8 Français à Tetouan

jeudi 01 octobre 2015

  • imprimer

La finale Coupe des nations à peine achevée, le circuit hivernal reprend ses droits. Et c'est sous le soleil qu'il commence pour 8 Tricolores! Ce week-end, de nombreux cavaliers ont rendez-vous à Tétouan, pour le coup d’envoi du Morocco Royal Tour mais aussi la 3e étape Coupe du monde de la Ligue arabe.

Abdelkebbir Ouaddar largeL

Scoopdyga

Abdelkebir Ouaddar remportait le Grand Prix l'an dernier

C'est parti pour trois semaines de soleil et de sport, c'est parti pour le Morocco Royal Tour ! Premier arrêt Tetouan. Et déjà :" Les stars nationales sont là!!! Les chevaux sont arrivés hier soir et sont prêts pour cette nouvelle édition du Morocco Royal Tour." peut on lire ce matin sur le profil Facebook d'Abdelkebbir Ouddar. Le Marocain est bien sûr présent pour courir ce CSI*** et son étape Coupe du monde, la 3e de la ligue arabe 2015/2016 après les deux premières courues à Alexandrie en Egypte début septembre sur un CSI* et **. En selle que Bacarat de Sainte-Hermelle et Saphir du Talus, le chouchou du public est prêt à défendre son titre acquis l'an dernier avec son fidele Quickly de Kreisker.  Le public acclamera également le champion national, Samy Colman, ou les locaux Hassan Jabri et Abdeslam Bennani Smires.

Et si, à n'en pas douter, la foule encouragera les Marocains, le Morocco Royal, Tour attire de plus en plus, et la sixième édition s'annonce sportive puisque de nombreux cavaliers  ont choisi de courir la première étape de Tetouan. Ainsi, il faudra compter sur Pius Schwizer,  Constant van Paesschen, Abdullah al-Sharbatly avec des montures de première classe à savoir Domingo, New Orleans, Talan, Tobalio et Vleut, mais aussi sur une armada de tricolores emmenée par Philippe Rozier, entraineur de l’équipe marocaine, deuxième l'an passé et qui montera Quel Chanu, Shangri La et Story de Preuilly. A ses côtés, 7 autres cavaliers dont Julien Gonin avec Arsene Lupin 2, Soleil de Cornu CH et Well Done, Olivier Robert avec Courage des Fegie, Little A et  Quenelle du Py ou encore Philippe Léoni avec  Carriere, Schwyz de la Cense et Shana de Kerglenn...

Rendez-vous donc dès demain pour le coup d'envoi des épreuves. Le Grand Prix Coupe du monde, lui, se disputera dimanche à 17h sur 1,60m.
 
Retrouvez tous les résultats ici

Solene Lavenu

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr