A Barbizon, Margaux Bost à domicile
jeudi 07 juin 2018

margaux bost
Le Grand Prix Pro 2 est remporté par Margaux Bost en selle sur Carrare Champrose Z. © Ph. Béatrice Fletcher

Au haras des Brulys à Barbizon, le Grand Prix Pro 2 a été remporté ce week-end au barrage par Margaux Bost en selle sur Carrare Champrose Z. La cavalière s'impose ainsi à domicile.

Le Grand Prix Pro 2 venait clôturer trois jours de concours, mis en scène par la famille Bost, d’ailleurs largement représentée parmi les engagés. Bosty, revenu à temps de Saint-Tropez, présentait trois de
ses chevaux (Anasazi du Tillard, Castelforbes Talitha, et Castelforbes Vladimir). Ses enfants Nicolas et Clémentine, ses nièces Kim et Margaux et son neveu Timothée étaient également au départ.

Sur le tour initial tracé par Arnaud Richou, quinze cavaliers bouclent un sans faute et sont rappelés au barrage. Le jeune canadien Kyle Timm, basé aux ecuries du Grand Veneur chez Edouard Coupérie
et Eric Nègre, s’adjuge la 3ème place grâce à un temps de 45’’80 en selle sur Coco Chanel 18. « Mon cheval a vraiment bien sauté, je suis content d’être classé dans un concours si près de ma base actuelle, où je suis depuis deux mois, et jusqu’à la fin de la saison. Coco Chanel appartient à un client allemand, il est destiné à être commercialisé. » En seconde position, Camille Condé Ferreira aux commandes de Valgo des Félines, qui boucle son tour en 43’’95. « Valgo a été très performant, très réceptif à tout ce que je lui ai demandé. Il n’a pas l’habitude de jouer la vitesse, il est plutôt lent, mais
il s’est bien prêté au jeu, il a fait un super parcours. Il appartient à Lionel Dedrie, de l’élevage des Félines, je le monte depuis trois ans. »

La victoire revient à Margaux Bost, qui signe un temps de 42’’84, associée à Carrare Champrose Z, qu’elle monte depuis le début de l’année dernière, et qui était jusque là montée par sa propriétaire Marie Geneste sur 115. « Je l’aime beaucoup, elle a un grand cœur, elle donne toujours le maximum. Elle a débuté à ce niveau depuis cette année, elle est souvent sans faute, elle est rapide, elle va sans doute sauter jusqu’à 140. »

Prochain concours piloté par l’équipe Bost, pour le compte de la FFE, les Masters Pro, qui se tiendront au Grand Parquet du 21 au 24 juin prochains.

Résultats complets ici