A Chazey, ouverture internationale pour Philippe Bernard
lundi 29 janvier 2018

Philippe Bernard
Philippe Bernard s'impose dans le Grand Prix du CSI * avec Urfée d’Illiat, une jument qu’il monte seulement depuis quelques mois. © Photo Jean-Louis Perrier

Le CSI1* de Chazey-sur-Ain (01), organisé par l’équipe de Jérôme Ringot le dernier week-end de janvier, a lancé le circuit international est lancé en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cavalier de l‘Ain Philippe Bernard,associé à Urfée d’Illiat, remporte le Grand Prix Horse Events, monté par Grégory Bodo.

Point d’orgue des étapes de Winter Tour sur le site du Parc du Cheval, avant de poursuivre sur celui de Mâcon Chaintré, le rendez-vous du 24 au 28 janvier jumelait un CSI * avec un CSI Amateur B et un CSI Poney. Profitons-en pour donner des nouvelles rassurantes de Carla Garriga, victime d’une chute très sévère la semaine précédente lors de l’étape Tournée des As. Les quatre jours de compétition se sont heureusement déroulés sans accident cette fois, permettant aux cavaliers de différents niveaux une belle entrée en matière pour la saison 2018.

Philippe Bernard en est la plus belle illustration : il s'impose dans le Grand Prix Horse Events du CSI * avec Urfée d’Illiat, une jument qu’il monte seulement depuis la fin de la saison 2017. Ce cavalier, installé dans le joli village de Chatillon-sur-Chalaronne, non loin du berceau de la famille Rozier, a formé de nombreux jeunes chevaux et évoluera avec François-Eric Fédry, en 2018, sur le circuit Grand National pour l’écurie Equid’Ain, une association qui œuvre pour la promotion du cheval au sein de ce département. Cette victoire est donc de bel augure !

Philippe Bernard a signé le meilleur chrono dans un barrage à six. Il devance de quelques centièmes de seconde le bourguignon François Giffon associé à son fidèle Korrigan d’Olen, encore en pleine forme à l’aube de ses vingt ans! Ce fils de Baloubet du Rouet a débuté sous la selle de Jean-Baptiste Martinot, avant d’intégrer à 7 ans le piquet de François Giffon avec qui il fait preuve d’une remarquable longévité, fruit d’un travail raisonné et de soins attentifs. Le podium de ce Grand Prix est complété par le ligérien Jean Xhémal, membre de l’ équipe de France Jeunes Cavaliers l’an dernier, associé ici à Faust de Hus Z.

Tous les résultats par ici