A Cholet, Victoires de Pacha, Couthouis, Bernast et Cadet
jeudi 14 juin 2018

Edouard Chauvet
Le Saumurois Edouard Chauvet a fait preuve d’une grande régularité. Il a aligné huit classements sur dix parcours ce week-end. © Ph. coll

Le concours hippique de Cholet a été plébiscité par les cavaliers. Deux jours après la parution du concours sur le site fédéral, les épreuves étaient déjà complètes. Le niveau des dotations, la qualité du terrain de l’hippodrome de Cholet et de l’organisation en sont les principales raisons.

Le plateau était de qualité. La compétition a été marquée par les deux victoires en Grand Prix Pro de Jean-Charles Bernast, ex Nordiste installé désormais en Poitou Charentes, et par celles du Douessin Allan Pacha sur Vickie d’Anjou, du Choletais Bertrand Couthouis avec Elvis, et du Breton Tony Cadet en selle sur Tolède de Mescam. Même s’il ne remporte pas d’épreuve, le Saumurois Edouard Chauvet a fait preuve d’une grande régularité. Il aligne huit classements sur dix parcours avec Archos du Chêne, Brésil de Carnaval, Sisko de Falère et Tino de Grée.

L’incroyable Tino de Grée

Tino de Grée, fils de Nouma d’Auzay, se classe à deux reprises dans les Grands Prix 140 et 135 à Cholet. Ce cheval comptabilise 17 classements sur 23 parcours réalisés depuis le début de saison. Un record ! Curiosité de ce concours, la famille Rocuet, Bruno et sa fille Margaux se sont adjugés, samedi, quatre des six premières places du Grand Prix remporté par Allan Pacha. Dans les Grands Prix amateurs 1, Sébastien Soulages victorieux avec Résolue Sine est également second derrière Amélie Palluau, en selle sur Une étoile du Fort. De son côté, Dominique Rouillon monte deux fois sur le podium avec Tosca de la Malouine.