A Daniel Deusser, l'étape de Malines

lundi 30 décembre 2013

  • imprimer

Dure, dure, l'étape Coupe du monde de Malines. Sur les 40 couples au départ, seuls 4 accèdent au barrage. Daniel Deusser sera le meilleur.

cornet d'amour Daniel Deusser largeP

Scoopdyga

Daniel Deusser et Cornet d'Amour

Cinq abandons, un éliminé, et 13 couples à plus de 8 points, l'étape Coupe du monde de Malines a réservé son lots de difficultés et même les meilleurs du circuit s'y sont laissés piéger. Abandon de Hans Dieter Dreher avec Embassy II, de Reed Kessler avec Cylana, 12 points de Henrik Von Eckermann et Gotha FRH, .... Seuls 4 couples se sortent de toutes les difficultés. Edwina Tops-Alexander, quant à elle, parvient à toutes les franchir mais se fait piéger par le temps. Rageant! Avec un point de pénalité, l'amazone australienne en selle sur Ego Van Orti doit se contenter de la 5e place.Pas un tricolore ne signe un sans faute. Les trois Français au départ n'écopent pas grosse faute mais une barre au sol pour chacun les prive d'un barrage. Une performance à noter tout de même, pour Timothée et Padock du Plessis HN.

Mais s'il n'y avait pas de Français, le public belge n'avait personne non plus à soutenir sur l'ultime étape, ses 7 représentants écopant tous de points. La victoire allait donc être suédoise, espagnole, hollandaise ou allemande. Et finalement, c'est la "Das Deutschlandlied" qui résonnait ce soir dans le hall de Malines en l'honneur de Daniel Deusser. En selle sur Cornet d'amour, le cavalier passe sous la barre des 36 secondes et coiffe au poteau Jens Fredricson/Lunatic (sans faute en 36'43) et Pilar Cordon/Nuage Bleu (sans faute en 37'94). Dernier à s'élancer, Jeroen Dubbeldam avec Zenith, tente de changer la donne, mais préfère finalement abandonner. Daniel Deusser remporte la partie!

Tous les résultats en cliquant ici!
 

SL

  • imprimer

0Commentaires

 | 30/12/2013 18:29
Les prochaines années pourraient bien être celles de la production de Cornet Obolensky, père de Cornet d'Amour. Quant à Dany Deusser ce sera sans doute LE GROS CLIENT pour les Jeux Equestres Mondiaux de 2014. Qui parie?


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr