A Doha pour la finale du Global!

mercredi 12 novembre 2014

  • imprimer

L'année touche à sa fin, l'édition 2014 du Global Champions Tour également. Ce week-end, les meilleurs cavaliers ont rendez-vous à Doha pour la dernière étape du circuit de Jan Tops.

doha9-illustr D largeL

www.scoopdyga.com

Chaque année, l'évènement attire les meilleurs cavaliers. Il faut dire que la dotation du Grand Prix de 450 000€ fait briller tous les yeux. Celle d'un million d'euros promise aux 18 meilleurs cavaliers du circuit, tourner toutes les têtes. En 2013, le n°1 mondial, Scott Brash avait levé la coupe. Réalisera-t-il le doublé dans le complexe Al Shaqab de Doha? Troisième du classement provisoire, l'Ecossais devra battre deux hommes pour espérer accomplir l'exploit: Ludger Beerbaum en tête, et RolfGoran Bengtsson, deuxième. Seuls ces trois très bons cavaliers peuvent encore prétendre au titre après les 13 étapes disputées tout au long de l'année, dans les quatre coins du monde. Il va y avoir du sport, c'est sûr! Les six meilleurs résultats comptent et avec 1 point d'avance l'Allemand a pris une bonne option pour la victoire. Mais une première place pour Rolf, et une contre-performance pour Ludger Beerbaum et les cartes seraient redistribuées. Scott Brash lui n'a que 5 résultats, il marquera donc forcément des points supplémentaires sur cette étape qatarie et l'une des trois premières places, assurée!

4e au provisoire,  EdwinaTops-Alexander peut encore prétendre à un podium. Henrik von Eckermann, 5e, Bassem Hassan Mohammed, 6e,  Maikel vander Vleuten, 7e et Kevin Staut, 8e peuvent eux aussi prétendre à la troisième marche. Mais il faudra être bon sur la dernière étape. La concurrence sera maximale puisque tous seront présents! A commencer par les Tricolores. Aux côtés de Kevin Staut présent avec Cheyenne 111 Z*HDC et Estoy Aqui de Muze*HDC, Roger-YvesBost. Le vainqueur de Lyon comptera sur Nikyta d'Elle et de Qoud’Cœur de la Loge. Simon Delestre sellera Ryan des Hayettes, et Stardust Quinhon. Philippe Rozier fera lui aussi le déplacement avec Rahotep de Toscane et Unpulsion de la Hart alors que le Nordiste Alexis Borrin, participera pour la deuxième fois (il était engagé àChantilly)à un CSI 5* avec Marlou des Etisses.  Début des épreuves, demain, jeudi, mais le temps fort est programmé samedi à 14h15 avec le Grand Prix Global Champions Tour.

Suivez tous les résultats en cliquant ici.

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr