A Dunkerque ou Rosière aux Salines, la Marseillaise a retenti!

lundi 12 octobre 2015

  • imprimer

Deux Grand Prix CSI** se disputaient ce dimanche, et les Français y ont brillé!

Touquet 2015- Alexandra Francart et Quelstar du Vic Bilh  largeL

Scoopdyga

Alexandra Francart et Quelstar du Vic Bilh

54 partants, 7 sans-faute. Le Grand Prix du CSI** de Rosière aux Salines disputé ce dimanche  après midi, a tenu ses promesses. Il fallait en effet user de tout son talent pour se qualifier pour le barrage. Plusieurs se laissaient piéger, même des cavaliers émérites comme Marie Etter Pellegrin qui écopent de 12 points avec Constance, un kwpn de 8 ans, Reynald Angot, qui laisse une barre au sol avec Palawane de Sully,  ou encore Romain Duguet/Heatwinner V Gurbrue CH et Daniel Etter/Kheops du Roset CH, respectivement pénalisés de 1 et 4 points. Sept couples finalement parvenaient donc à signer un parcours sans faute. Des favoris tels que Rene Lopez ou Simon Delestre/Utah d'Aiguilly mais aussi des cavaliers moins chevronnés comme Benoit Aubry/Zowitto ou Fabrice Schmidt avec Confu. Mais sur l'ultime manche,  l'expérience a fait la différence. En selle sur sa Quelstar du Vic Bilh, Alexandra Francart s'est joué autant des difficultés que du temps et signe un tour parfait en 42'11, un chronomètre tout juste plus rapide que René Lopez avec son SF Querido du Tillard. Dernier couple à réitérer le sans faute,  le Suisse Guillaume Delhaye en selle sur Richebourg de Cartigny, un SF de 10 ans né chez Bertrand Pignolet, prend la 3e place. Suivent Pierre Cabochette, Simon Delestre, Fabrice Schmidt, Benoit Aubry et Gregory Rulquin.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

Pendant ce temps, à quelques kilomètres, une autre Marseillaise résonnait. A Dunkerque, l'expérience a également parlé puisque c'est Eric Dewulf qui remportait le Grand Prix du CSI** avec Norton d'Eole. Sans faute comme seulement deux autres couples, le couple du Nord  réitérait sur le barrage. Il sera le seul et devance alors Benjamin Hedin avec Pino d'Ormil qui a voulu assurer le sans faute mais est pénalisé d'un point de temps dépassé. En selle sur A Vie du Calvaire, Maximilien Lemercier prend la 3e place pénalisé de 9 points. Suivent le Hollandais Nuri Dijks, et les Britanniques Steven Francks et Claire Neilson Hansen.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Solene Lavenu

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr