A Lamotte, les filles prennent les devants !

samedi 08 juillet 2017

  • imprimer

Suite à la première manche du championnat phare de CSO, la tête revient à Camille Favrot et son grisou Uhélem de Seille. Côté complet, c'est sans surprise Joséphine Héteau et Simba qui prennent la tête du provisoire tandis que deux cavalières, Charlotte Palas et Lou Morali, se sont distinguées en dressage.

Camille Favrot et Uhélem de Seille largeL

Photo Pauline Bernuchon

Charlotte Palas et Under Cover Fast largeL

Photos Pauline Bernuchon

Michel Asseray et Emmanuel Quittet largeL

Photo Pauilne Bernuchon

Côté CSO, Camille Favrot et Uhélem de Seille prennent la tête du provisoire.

Charlotte Palas et son étalon ont déroulé une très belle reprise, passant la barre de 70%.

Michel Asseray et Emmanuel Quittet ont observé attentivement la reprise de dressage des complétsites.

previous video next video

Côté jumping, en As Excellence CSO : Camille Favrot pointe en tête. Sept couples sont sans faute sur la première manche du championnat phare de CSO ; la tête revenant à Camille Favrot et son grisou Uhélem de Seille. Sept couples sur les trente en lice sont parvenus en fin d'après-midi à boucler un parcours sans-faute sur la première manche du championnat de France As Excellence de CSO, aux côtes et difficultés d'une qualificative de ce niveau. La plus rapide a été Camille Favrot en selle sur Uhelem de Seille, très efficace malgré une petite georgette sur le dernier vertical. Le couple, devenu pilier de l'équipe de France cette saison, devance Rebecca Lenoir et Tictac de Bernières, très au point ; Jeanne Sadran auteur d'un magnifique tour aux rênes de Rominet de Bruz tout comme Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs. Sara Brionne et Vixen trust Claddagh rejoignent elles aussi le clan des clear rounds au même titre qu'Axelle Borel / Vaisko des Chenaux et Léo-Pol Pozzo / Shamrock du Gite. Trois autres couples suivent à 4 points : Louise Desmaiziere / Sweety Vertefeuille, Laura Dequevy / Hazelrock Fizz et Océane Blanc / Montbazillac du Lin. Parmi les couples potentiellement sélectionnables pour les championnats d'Europe de Hongrie, outre ceux déjà cités ci-dessus, notons les 8 points de Charlotte Lebas / Quabar des Monceaux (dont la rivière, qui a fait beaucoup de fautes) et la malheureuse élimination de Dylan Ringot / Cebulons l'Amour (gagnant du GP CSIP du BIP).

Le parcours du petit Grand Prix, lui aussi sélectif pour les 68 candidats au départ avec un chrono assez serré, a recensé neuf sans-faute et un parcours à 1 point de pénalité. La tête du classement provisoire est occupée par Margaux Courdent et Un Champion Delalande. Tony Aquino / Qrack Beauty Fort et Lilou Burnouf / Saphir de Cormeilles sont respectivement 2e et 3e.

Joséphine Héteau et Simba devant en complet

En ce qui concerne les championnats de France As CEE, pas de surprise, Joséphine et Simba prennent la tête ! Le couple a remporté quasiment tous les tests de dressage de la saison : pas de grande surprise donc en voyant Joséphine Héteau et Simba de Kerduff pointer en tête du championnat de France des As de CCE. Les complétistes du championnat de France As Poney Elite étaient en piste cet après-midi pour leur premier test de Dressage. A ce jeu, et comme tout au long de la saison, Joséphine Héteau et Simba de Kerduff se sont imposés réalisant une reprise sans faute et brillante. Le score est excellent : -35.91. Liloi Lourde Rocheblave et Voltair de Lalande se sont aussi très bien présentés et suivent les leaders de près (-36.82) tout comme Justine Krafft et Mon Nantano de Florys SL (-37.39). Autre très bon dresseur, le couple Lisa Gualtieri / O Ma Doué Kersidal est 4e et dans la course (-39.55). De très bonnes notes donc pour le quatuor de tête comme le soulignait le sélectionneur national Emmanuel Quittet. Suite de la compétition demain avec le cross prévu à 14h00.

Championnats de France As Dressage : Charlotte et Lou se démarquent

Avec deux scores supérieurs à 70%, Charlotte Palas et Lou Morali pointent aux deux premières places du championnats de France des As de Dressage. Bien loin devant...

Deux couples se sont particulièrement fait remarquer ce matin lors de la reprise préliminaire du championnat de France As Poney Elite de Dressage : Charlotte Palas / Under Cover Fast et Lou Morali / Swyn Barrade. La première, déjà en équipe de France l'an passé (sélectionné pour la Kür européenne), a tout simplement déroulé une reprise de haut niveau. Pas de fautes, pas d'écart de comportement de son étalon, précision et concentration, ce fut de loin la meilleure prestation. Avec 3 notes au dessus de 70% dont un 73.33%, Charlotte et Under Cover Fast prennent la pôle position avec une moyenne globale de 71.25%. Lou Morali, qui s'entraîne en Vendée avec Vincent Guilloteau, a elle aussi fait très bonne figure avec son étalon Welsh Cob Swyn Barrade, très actif et dans le moule. Le couple est 2e au provisoire avec un score de 71.24%.

La troisième place revient à Aube Lacroix associée au belge Dinki Toy Vh Bloemenhof (encore un étalon !), auteur d'une reprise très correcte malgré une grosse faute dans le trot moyen (68.68%). Deux amazones la suivent de près avec un score à 67% : Léana Capy / Olywwod de Blonde, 4e et Aurore Thévenot / Osbourne, 5e. Alexandre Cheret en selle sur Butterfly Dew Drop, sélectionné pour les prochains championnats d'Europe aux côtés de Charlotte, Aube et Aurore (Lou est réserviste) a lui scoré à 66.97% et prend le 6e rang.

Résultats par ici

Pauline Bernuchon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr