A Mâcon ou Auvers, les filles s'imposent dans l'Amateur Gold Tour

mardi 23 août 2016

  • imprimer
Pas de pause pour le circuit Amateur Gold Tour FFE puisque deux étapes avaient lieu ce week-end, l’une à Auvers - Carentan (50) et l’autre à Mâcon (71). La victoire en Normandie revient à Léa Duprey en selle sur Ulex d’Ariel alors qu’en Bourgogne, elle est pour Margot Marceau avec Dora.

Auvers - Carentan

A Auvers - Carentan, le Grand Prix, dessiné par Jean-Paul Lepetit s’est disputé dimanche à l’heure du déjeuner sur la piste du Marais dans les installations d’Alain Hinard. 33 couples amateurs ont pris le départ de cette épreuve et 7 couples sont parvenus à réaliser un parcours sans faute, se qualifiant ainsi pour le barrage.
C’est finalement la cavalière Léa Duprey avec Ulex d’Ariel qui l’emporte en réalisant de nouveau sans faute en 43.45 secondes. Une victoire à domicile pour cette cavalière qui déjà devant son public avait été sacrée mi-juin, Championne de Normandie Amateur 2 Jeunes. Elle est suivie par une cavalière licenciée également en Normandie, Marion Navet avec Costa Virgio.

La troisième place de ce Grand Prix est pour la cavalière belge Amélie de Mevius avec Vox d’Hoogpoort, sans faute aussi mais avec un temps moins rapide que les deux cavalières citées précédemment.

Marie-Christine Zimmer avec Okannan de la Vallée sort également sans faute de son deuxième passage sur la piste et termine 4ème de ce Grand Prix. Ce qui n’est pas le cas pour Mathias Alcaraz avec Rock and Roll de la Laye et pour la cavalière russe Arina Abramovich avec Quick Stepp qui sont pénalisés tous les deux d’une faute. Ils terminent respectivement à la 5 ème et 6ème place.

Sarah Marcel Dirickx faisait également partie de la liste des qualifiées pour le barrage avec Unelle du Loir. Avec deux fautes, la cavalière francilienne qui a déjà participé cette saison aux étapes de Mantes la Jolie (78), de Fontainebleau (77) et du Mans (72), est reléguée à la 7ème place.

Margaux Le Brun avec Ursula du Village sera la dernière appelée aux honneurs en signant le parcours à 4 points le plus rapide de la première manche.

Classement du Grand Prix d’Auvers - Carentan :

1. Léa Duprey & Ulex d’Ariel : 0/0 43.45 sec.
2. Marion Navet & Costa Virgio : 0/0 45.20 sec.
3. Amélie de Mevius (BEL) & Vox d’Hoogpoort : 0/0 45.30 sec.
4. Marie-Christine Zimmer & Okannan de la Vallée : 0/0 47.05 sec.
5. Mathias Alcaraz & Rock and Roll de Laye : 0/4 44.24 sec.
6. Arina Abramovich (RUS) & Quick Stepp : 0/4 53.73 sec.
7. Sarah Marcel Dirickx & Unelle du Loir : 0/8 42.73 sec.
8. Margaux Le Brun & Ursula du Village : 4 71.20 sec.

Mâcon

Du coté de Mâcon, c’est aussi à l’heure du déjeuner que s’est couru le Grand Prix 1m25, support de l’étape de l’Amateur Gold Tour. 54 couples ont pris part à cette épreuve dessinée et mise en scène par Gregory Bodo et 9 ont réussi à se qualifier pour le barrage.

15 autres couples ont vu les portes du barrage se refermer à cause d’une faute. Font partie entre autres de cette liste, Charlotte Peyrard et Rialto de Tatihou, gagnante de l’étape de Grenoble (38) en juin dernier et Caroline Beaugrard avec Tara Cœur Volant, 5ème de l’étape d’Arnas Champburcy (69) disputée la semaine dernière.

Si la victoire dans ce Grand Prix revient à la cavalière espagnole, Mathilde Cantero avec Verboise Margot, déjà très performante lors de l’étape de Bourg en Bresse (01) et gagnante du Grand Prix de Lons le Saunier avec Ulyss des Rondets, l’étape Amateur Gold Tour de Mâcon est pour la meilleure tricolore, Margot Marceau associée à Dora. Seules ces deux cavalières ont su signer le double sans faute de l’épreuve.

Cyril Grandi avec Vermeer d’Helby, gagnant de l’étape d’Arnas Champburcy, termine ce week end à la 3ème place de ce Grand Prix avec une faute lors du barrage. Un nouveau classement qui lui permet d’empocher de précieux points en vue de la Finale de Lyon (69) organisée dans le cadre d’Equita Lyon du 26 au 30 octobre.

Egalement pénalisés d’une faute lors de leur second passage sur la piste du Club hippique de Mâcon Chaintré, Romane Convers avec Donny Dias, la suissesse Alexandra Amar avec Very Quiet Val Henry et Geoffroy Relin avec Ulyss l’Enchante prennent les 3 places suivantes du classement.

Avec moins de réussite lors de leur barrage, Clément Fuzeau avec Silver Charm, Coralie Rulquin avec Sitot Liberté et Ambre Rossero avec Unibelle du Temple se classent respectivement 7ème, 8ème et 9ème de l’épreuve.

Dorénavant, il ne reste plus qu’une étape avant la Finale de Lyon (69) pour décrocher les derniers points décisifs. C’est après l’étape de Canteleu (76) qui aura lieu du 22 au 25 septembre prochains que nous connaîtrons la liste des 30 meilleurs Amateurs qualifiés pour cette Finale tant attendue !

Prochaine étape : Canteleu (76) du 22 au 25 septembre

Classement du Grand Prix de Mâcon :
1. Mathilde Cantero (ESP) & Verboise Margot : 0/0 36.01 sec.
2. Margot Marceau & Dora : 0/0 44.64 sec.
3. Cyril Grandi & Vermeer d’Helby : 0/4 38.59 sec.
4. Romane Convers & Donny Dias : 0/4 39.75 sec.
5. Alexandra Amaar (SUI) & Very Quiet Val Henry : 0/4 40.24 sec.
6. Geoffroy Relin & Ulyss l’Enchanté : 0/4 40.56 sec.
7. Clément Fuzeau & Silver Charm : 0/24 57.56 sec.
8. Coralie Rulquin & Sitot Liberté : 0/26 63.62 sec.



La suite des résultats sur : ICI

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr