A Nîmes, Edouard Renaud imprenable

mercredi 13 juin 2018 - Languedoc-Roussillon

  • imprimer

Pour cette 2e édition du Jumping d'été, le parcours du Grand Prix 145, dessiné par Yann Royant, s'est avéré difficile : cinq couples se sont qualifiés pour le barrage. Seul Edouard Renaud est parvenu à conserver un score vierge en compagnie de Toscane du Ha (Jadis de Toscane) et a remporté l'épreuve.

Edouard Renaud - Nîmes largeL

Photo Marie-Caroline Brisoux

Seul double sans faute, Edouard Renaud s'impose dans le Grand Prix 145 de Nîmes.

Marion Skalli, première qualifiée sur Rialto de Chassignol, sortait à 4 points du barrage, avant qu'Edouard Renaud ne réalise un joli parcours sans pénalité. Aurélia Pollet et Scarlett Gesmeray fautaient aussi mais avec un meilleur temps que Marion. Restaient alors Wilfrid Pierrot et Harold Boisset, tous deux prêts à en découdre. Wilfrid choisissait d'aller vite et réalisait avec Astuce des Barrières, le meilleur chrono de ce barrage. Mais, avec deux fautes, il laissait une belle option pour la victoire au cavalier de Grammont. Ce dernier, qualifié avec Quaprica d'Aveyron, prenait suffisamment de risques pour devancer Edouard Renaud au chrono mais avec une barre, il terminait à la 2ème place. Edourd Renaud, seul sans faute, sortait donc victorieux, devant Harold Boisset, Aurélia Pollet, Marion Skalli et Wilfrid Pierrot.

Joli retour sur le devant de la scène pour ce jeune cavalier qui, après la vente de ses chevaux de tête, semble retrouver la relève. « Je suis venu à Nîmes avec six chevaux plus ou moins expérimentés et ils ont tous répondu présents, chacun à leur niveau, confiait le vainqueur. J'ai fait le choix d'emmener toute mon écurie car c'est un concours très bien organisé, avec de belles installations, trois carrières, un programme bien adapté et de bonnes dotations. Toscane appartient à des amis d'enfance, c'est une belle histoire prévue pour durer. J'ai aussi un 8 ans qui attaque 140 et qui devrait la rejoindre en fin d'année ou l'an prochain, ainsi qu'une jument de 12 ans que je viens de récupérer. »

Doublé de Romain Dreyfus

L'épreuve Pro1 140 de vendredi a vu la victoire de Romain Dreyfus sur Ultima Quorrada devant Maxime Pierrot associé à Bernard et Wilfrid Prud’homme sur Une Sauterelle. Le Grand Prix Pro2 de samedi était remporté lui aussi par Romain Dreyfus, avec cette fois Tout Kom des Camphoux. La jument, que le cavalier partage avec sa propriétaire qui la sort sur des épreuves 125, avait commencé le concours par une 2ème place sur la 135 de jeudi, derrière Guillaume Jordan et Ora des Hutins et l'a terminé avec la 6ème place dans le Grand Prix 145 ! Un beau week-end pour le cavalier de Saint Estève (13) qui classe aussi Auckland, une jument de 8 ans dans la 135 et la 140. « C'est vrai qu'en ce moment ça se passe plutôt bien mais si je gagne beaucoup d'épreuves intermédiaires, ça ne passe pas dans les Grands Prix, concédait le cavalier. Je dois encore travailler dur pour pouvoir obtenir des sélections dans les beaux concours... J'espère y arriver d'ici la fin de l'année. Je suis équipé pour et je mets tout le travail nécessaire. » 

Nathalie Favède confirmait que le niveau du concours (145) serait pérennisé, notamment grâce à l'arrivée d'un nouveau sponsor, le groupe concessionnaire automobile Capel. 

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr