A Paris, les stratégies de Kevin, Pénélope et Roger-Yves avant Göteborg

samedi 13 avril 2013 - Île-de-France

  • imprimer

A deux semaines de la finale Coupe du monde, le Saut Hermès permet aussi aux trois Français qualifiés de peaufiner leur préparation. Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Pénélope Leprevost ont chacun leur stratégie pour aborder Göteborg avec une forme optimale.

saut hermes 2012 Kevin Staut et Silvana HDC largeP

www.scoopdyga.com

Kevin Staut et Silvana HDC

Alors que la saison extérieure a repris, le CSI5* du Grand Palais offre une dernière et donc précieuse répétition indoor. Et, avant de s’envoler pour la Suède, les trois Français qualifiés ont évidemment aligné les chevaux avec lesquels ils prendront le départ de cette finale mondiale. Pénélope Leprévost a fait le choix de sortir Nayana dans la grosse épreuve de vendredi, où elle a pris la 2e place derrière Bosty, et dans le Grand Prix de demain.  « Pour le reste de la préparation, c’est le travail habituel, précise-t-elle. A Göteborg, la jument est rapide donc on peut prendre une bonne option dès la chasse, mais c’est la première fois qu’elle fera une formule championnat donc on verra. Ce sera de toute façon une bonne expérience pour la suite. »
Kevin Staut a également monté Silvana HDC dans la grosse épreuve de vendredi (sans-faute sans jouer le chrono, 14e) et dans la petite épreuve d’aujourd’hui (4 pts). « Mon objectif du week-end était de travailler la technicité dans le relâchement, détaille-t-il. Je voulais faire deux parcours sans pression, en étant juste vigilant sur la manière dont elle sautait et en m’attachant aux fondamentaux, comme sauter bien au milieu de obstacles par exemple. Et je suis content car elle a vraiment enchaîné les obstacles avec souplesse et relâchement. » En Suède, il s’élancera avec beaucoup de motivation. « J’espère faire un résultat. La jument a l’expérience et la condition. Depuis que je suis revenu en Normandie, il y a deux mois, elle va deux à trois fois par semaine sur la plage pour travailler le fond. »
Si, après le CSIW de Bordeaux (8-10 février), les deux Normands avaient aussi participé au CSIW de s’Hertogenbosch (Pays-Bas) le mois dernier, Roger-Yves Bost redémarrait quant à lui Myrtille Paulois Castle Forbes au Saut Hermès : « Comme elle n’était pas ressortie depuis Bordeaux, j’ai opté pour disputer les petites épreuves d’hier (sans-faute, 9e) et d’aujourd’hui (sans-faute, 11e). Je vais en revanche lui faire faire une ou deux épreuves le week-end prochain au CSI4* de Hagen, en Allemagne, afin de la remettre en condition physique et dans la compétition. » Et de tenter un exploit à Göteborg !

www.sauthermes.org

Photo d'archive

Elodie Mas

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr