A Saumur, 100% de réussite pour Félix Jarry
mardi 06 mars 2018

Felix Jarry
Félix Jarry félicité par Jean Cézard, directeur de l'IFCE. © Photo Christine Marquenet

Incroyable performance au CSO de Saumur, organisé ce week-end à l’Ecole Nationale d’Equitation, pour l’Angevin Félix Jarry, 25 ans. Félix avait engagé quatre chevaux et son moins bon résultat est une troisième place.

Félix Jarry est monté dimanche sur les trois marches du podium du Grand Prix Pro avec Boskof de Falère (Feltondumont BWP), Bad Girl Star et Adda Caesar (Caesar Van De Helle) et se classe également troisième du Grand Prix amateur 120 avec Balaika des Peux. « Après un Bac S à Angers, je suis rentrée en formation initiale à l’école nationale d’équitation, indique le cavalier. Après ces trois années qui m’ont permis de passer les diplômes de moniteur, d’instructeur et d’entraîneur de saut d’obstacles, je suis parti six mois en Angleterre, six mois en Belgique et un an en Suisse où j’ai travaillé avec Pius Schwizer. J’ai maintenant rejoint les écuries de mon père, Pierre Jarry, à Saint Augustin du Bois. J’ai une dizaine de chevaux dont cinq jeunes chevaux à travailler et à sortir en compétition. »

Il est vrai que depuis le début de saison, les résultats sont au rendez-vous puisque Félix Jarry a obtenu 12 classements sur les 16 parcours réalisés en compétition. De bon augure pour le reste de la saison. À noter par ailleurs, les deux classements dans les Grand Prix Po du Baugeois Laurent Piron avec Urigane du Mancel et Tenor du Mancel, de l’écuyer du Cadre noir Maxime Mercier associé à Arezzo de Riverland et Veloce de Riverland, et de l’Angevine Elise Neveux qui montait Virtuoso de Breizh.

Résultats

Difficultés progressives (1.10m)

1. Claire Wenger et Play Boy du Chêne 65 pts

Grand Prix (1.20m)

1. Catrice (Vendée) et Quatty des Peux 0pt en 37’’2

2. Morton et Tyson Sitte 0pt en 38’’3

3. Paillat et Praline du Beignon 0pt en 42’’6

Grand Prix Pro (1.30m) (samedi)

1. Laurent Piron (Baugé) et Urigane du Mancel 0pt en 40’’5

2. François Neveux (Angers) et Amande du Granit 0pt en 43’’

3. Maxime Mercier (ENE Saumur) et Arezzo de Riverland 0pt en 44’’6

Grand Prix (1.10m)

1. Laura Letellier (ENE) et Elicka

Grand Prix (1.20m)

1. Léo Schaar (Poitou Charentes) et Urgano oPt en 43’’7

2. Livia Sabatier (ENE Saumur) et Durance du Chêne 0pt en 44’’4

3. Félix Jarry (Angers) et Balaika des Peux 0pt e, 46’’