A Uggerhalne, Emeric George cerné par les Danois
lundi 05 juin 2017

Emeric George
Le cavalier de Chopin des Hayettes prend la deuxième place du Grand Prix du CSIO3* d'Uggerhalne au Danemark. © Photo Scoopdyga (archive)

Le cavalier de Chopin des Hayettes, deuxième par équipe dans la Coupe des Nations samedi, signe une très belle performance ce lundi : il termine deuxième du Grand Prix 160, derrière le Danois Lars Bak Andersen et Arcado L.

Quatre points et sans faute dans la Coupe des Nations, Emeric George et Chopin des Hayettes pouvaient aborder sereinement ce Grand Prix 160 de lundi. 46 couples étaient au départ, ce lundi, du Grand Prix du CSI3* d'Uggerhalne au Danemark. Parmi les Tricolores présents, les membres de l'équipe, Hugo Breul, Kevin Gautier, Edward Levy et Marine Bouton. Sur les cinq Français en lice, trois parviennent à se qualifier pour la seconde manche : Emeric George et Chopin des Hayettes. Edward Levy associé à Sirius Black ainsi que Kevin Gautier en selle sur Twist de la Butte. Hugo Breul et Buzios d'Ecaussinnes en terminent avec 8 points de pénalité et Marine Bouton, pour sa part, préfère interrompre son parcours et économiser Zorro H.

En seconde manche, ce ne sont pas moins de trois couples aux couleurs du Danemark, soit le quart des couples qualifiés, qui défendent les couleurs nationales. Les Belges Gaetan Decroix et Dominique Joassin ainsi que les Britanniques William Funnel ou encore Julie Andrews sont également des prétendants à la victoire. Six cavaliers parviennent, à l'arrivée, à boucler une seconde manche sans pénalité. Mais un seul parvient à le faire sous la barre des 40 secondes : le Danois Lars Bak Andersen et Arcado L prennent la tête et seront imbattables ce lundi. Si Emeric George parvient également à boucler une seconde manche sans pénalité, il la termine avec plus de deux secondes de plus que le vainqueur... Et prend ainsi la deuxième place du classement. Les cavaliers danois ont sans doute été galvanisés par le public : Thomas Sandgaard/Amarone et Rikke Haastrup/ Charleston K prennent respectivement la 3e et la 4e place. Avec quatre points de pénalité en 39,32, soit deux centièmes de seconde de plus que le vainqueur, Edward Levy termine à la 8e place du classement. Kevin Gautier, 8 points, est 12e.