A Valbonne, Marion Trosset en grande forme !

mercredi 21 mars 2018 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

La cavalière s'est imposée ce week-end dans le Grand Prix 140 de Valbonne, devant Patrice Planchat et Aurélia Pollet. Une victoire qui en laisse présager d'autres cette saison.

Marion Trosset largeL

Photo F. Marioton

La cavalière et son hongre de 10 ans empochent la victoire dans le GP 140 de Valbonne.

C'est sous la pluie que le bien nommé Domaine du Lieu Plaisant accueillait ce week-end les 763 engagés du concours Pro1. Ils n’étaient malheureusement pas très nombreux dans le Grand Prix du dimanche 140, malgré la qualité de la piste et le savoir faire de Jean-François Gourdin, qui avait la charge de dessiner les parcours. Seuls 14 couples ont pris le départ de l'épreuve pourtant généreusement dotée de 10 000 euros. Mais la qualité état au rendez vous et ils étaient 11 sans faute à l'issue du parcours. Le barrage s'est révélé sélectif, puisqu'il y avait ainsi 11 partants pour 4 places seulement à la remise des prix. Et comme le hasard (ainsi que Jean François Gourdin) fait bien les choses, ils ont été quatre à terminer ce barrage sans aucune barre au sol. Marion Trosset et Illi Nobili terminent avec plus de deux secondes d'avance sur le néo-azuréen Patrice Planchat associé à Ti Amo Tuilière. Aurélia Pollet et Scarlett Gesmeray sont 3èmes. Clémence Farine complète le classement sur Ulysse du Lasnier.

"Il a tout donné"

Marion et Illi avaient bien commencé le concours en remportant l'épreuve de vitesse Pro3 à 1m25. « Illi n'a pas sauté depuis Cagnes en octobre dernier. Cet hiver je l'ai uniquement travaillé sur le plat. C'est pour ça que j'ai commencé par une petite épreuve. Il a toujours autant envie et samedi nous étions 2ème de la 1m35. Dans le barrage du Grand Prix, il a tout donné comme à son habitude. Nous allons enchaîner sur Cagnes-sur-Mer avec aussi ma jument, Karanta, qui était 4ème de la 125 vitesse et de la 130 . Elle va commencer des plus grosses épreuves. La piste de Valbonne est vraiment de grande qualité et elle résiste toujours aux intempéries, mais c'était un concours bien arrosé ! » Samedi, dans le Grand Prix Pro2, c'est Arnaud Fontenelle qui s'est imposé sur Beautiful. Arnaud sera aussi présent à Cagnes-sur-Mer avec Beautiful, ainsi que Fabian Van de Ronevallei et cinq jeunes chevaux.

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr