A vos agendas, c’est l’Été du Grand Parquet !

mardi 04 juin 2013 - Fontainebleau (77)

  • imprimer

La vie devient plus rose avec l’arrivée de l’été. Pour le fêter, comme chaque année depuis trois ans, l’association Sport concept, présidée par Danièle Mars, organise un CSI**** suivi d’un concours national. Deux compétitions de saut d’obstacles réunies sous le même nom : l’Eté du Grand Parquet, à Fontainebleau (77).

Eté du Grand Parquet 2013- affiche largeP

Retenez les dates ! Du 20 au 23 juin, les cavaliers internationaux envahiront le Grand Parquet, célèbre terrain où sont déjà passées stars du complet (avec la tenue du championnat d’Europe par exemple en 2009) et vedettes en devenir (avec l’organisation de la grande semaine de l’élevage tous les ans). Cette fois, ce sont les étoiles du CSO, les grandes pointures de la discipline, qui ouvriront les festivités dans le CSI 4*. Le Brésilien Rodrigo Pessoa (champion olympique 2004), le multi-médaillé Britannique John Whitaker, le Belge Philippe Le Jeune (champion du monde en titre), l’Irlandaise Jessica Kürten (championne d’Europe par équipes 2001), la talentueuse fille du « Boss » la jeune Américaine Jessica Springsteen, … ont d’ores et déjà confirmé leur participation. Au total, les couples cavaliers / chevaux disputeront 9 épreuves dans le CSI 4* avec en bouquet final le traditionnel Grand Prix Tropicana doté de 100 000 euros.

En marge de ce grand rendez-vous, un CSI 2*, un CSI Ladies, un CSI Amateur et un CSI jeunes chevaux de 6 et 7 ans sont également organisés.

La semaine suivante, du 27 au 30 juin, L’Eté du Grand Parquet proposera une confrontation 100% française. Les 40 épreuves rassembleront pas moins de 2500 partants avec en point d’orgue la cinquième étape du circuit fédéral : le Grand National. 

3 thèmes : le cheval, la rose, la protection de la planète

Mais si l’Eté du Grand Parquet est un événement sportif de haut niveau, c’est aussi une manifestation engagée dans le respect de l’environnement. Depuis 2007, "l'Eté du Grand Parquet" s'est véritablement imposé dans la sphère du saut d'obstacles français. Il fut en effet élu deux années consécutives "meilleur concours national de l'année" par l’ensemble de la communauté équestre française, mais aussi distingué par le Conseil Régional d'Ile-de-France en tant que manifestation éminemment respectueuse de l'environnement.  Et afin de bien imprimer la marque « naturelle », 200 enfants viendront (le vendredi 21 juin) des écoles environnantes pour participer à différents ateliers : maréchalerie, pansage des chevaux mais aussi initiation au rempotage de rosiers organisée par Truffaut, un des sponsors de la manifestation.
Pendant deux week-ends, sur le Grand Parquet, le rose et la rose seront partout, le roi en sera le cheval, avec en toile de fond la protection de la nature. Alors réservez bien vos dates !

Tous les renseignements en cliquant sur letedugrandparquet.com

SL/CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr