AD Camille Z a dû être endormie

jeudi 11 décembre 2014

  • imprimer

Triste nouvelle ce soir à Genève. Alors que le sport battait son plein, la jument d’Athina Onassis de Miranda, Ad Camille Z, a chuté lourdement sur un oxer au milieu du parcours. Après son transport hors de la piste, des radios ont tout de suite été effectuées et les résultats indiquaient que rien ne pouvait être fait pour la sauver. La décision est évidemment extrêmement difficile, mais elle a été prise de l’endormir.

lyon 2014 Athina Onassis de Miranda Ad Camille Z largeL

www.scoopdyga.com

Athina Onassis de Miranda Ad Camille Z

« Doda et Athina ont assuré qu’ils voulaient tout faire pour la sauver, s’il n’y avait même qu’1% de chance que ce soit possible » répètent les organisateurs « mais rien n’était envisageable, et ils sont tous les deux dû se résoudre à prendre cette lourde décision de l’endormir avec effet immédiat. » Les organisateurs, peinés, ont une pensée émue pour Athina, Doda et l’entourage de cette jument, pensée à laquelle se joignent tous les passionnés  des sports équestres ce soir. Depuis 1991 que le concours a lieu à Palexpo, c’est la première fois qu’un tel accident survient sur la piste du concours genevois. Mais le risque zéro n’existe malheureusement pas dans notre sport.

Photo d'archive

A Genève, Mehdi Jedraoui

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr