AGT : la 2ème étape pour Jérémy Schillewaert et Nagano Celco
mercredi 04 avril 2018

Après Le Mans, il y a une dizaine de jours, le circuit Amateur Gold Tour faisait étape ce week-end au Haras des Brulys à Barbizon chez la famille Bost. Le Grand Prix, point d’orgue de ce week-end pascal, est finalement tombé dans l’escarcelle de Jérémy Schillewaert et de son fidèle Nagano Celco.

Pour cette 2e étape du circuit fédéral, pas moins de 41 couples ont pris part au Grand Prix prévu à l’heure du déjeuner sur la piste principale du Haras des Brulys. Dix ont réussi à déjouer les pièges du parcours dessiné par le chef de piste de cette 2e étape, Grégory Bodo, et se qualifiaient pour le barrage. On aurait pu croire que la victoire serait revenue à une cavalière car elles étaient huit à prendre le départ de l'ultime parcours pour seulement deux cavaliers. Au final, cette épreuve est revenue à la gente masculine. Dans ce deuxième round, Jérémy Schillewaert aura été le plus rapide avec Nagano Celco. Un bon week-end et début de saison pour le fils de Franck puisqu’il s’imposait déjà dans l’épreuve de la veille et signe sa troisième victoire sur quatre épreuves courues. Le champion de France Amateurs Elite Jeunes 2017 devance de plus d’une seconde Axelle Moro associée à Asse du Beaumenil. La 3e place de ce Grand Prix revient au jeune cavalier âgé seulement de 13 ans, Hugo Leriche avec Chappuisat. Sans-faute également, Clémence Petiau avec Viola des Forets termine au pied du podium tandis qu’Elisabeth Guyot, finaliste l’an passé, conclut à la 5e place en signant le chronomètre le moins rapide des couples sans-faute. Astrid Adolphe, Déborah Chanclud et Romane Cesbron complètent quant à elles le Top 8 de cette 2e étape avec 4 points chacune au barrage.

Mis à part Axelle Moro qui avait engrangé des points lors de la première étape, les sept autres cavaliers décrochent leurs premiers en vue de la finale de Lyon prévue du 31 octobre au 4 novembre. Rien n’est donc encore joué et cette saison s’annonce comme chaque année encore longue pleine de rebondissements. Rendez-vous est maintenant donné à ces cavaliers amateurs à Vittel du 12 au 15 avril.