Acte 3 de l'Amateur Gold Tour à Compiègne

jeudi 21 avril 2016

  • imprimer
Suite à l’annulation de l’étape de Sandillon (45), c’est donc à Compiègne que se disputera en fin de semaine la 3ème étape du circuit Amateur Gold Tour. Pour la deuxième année consécutive, l’Association Derby Compiègne recevra les Amateurs de Saut d’obstacles en parallèle des cavaliers Pros qui courront les épreuves des CSI 2*, 1* et Jeunes Chevaux.
Pas moins de 71 couples sont engagés dans les épreuves Amateurs proposées pendant ces trois jours de compétition au Stade équestre du Grand Parc avec en point d’orgue le Grand Prix prévu dimanche à midi sur la grande piste en herbe.
Parmi les engagés, on retrouvera de nombreux cavaliers régionaux dont la gagnante de cette étape picarde 2015 : Anne-Charlotte Camus avec Wolisa Champblanc. Six autres couples licenciés dans la même Ecurie, l’EARL Grandjean, seront également de la partie à commencer par Zoé Le Guellec avec Uipcor des Grevis qui s’était classée 4ème de cette étape l’an dernier. Parmi les couples qui avaient terminé dans le Top 8 sur ce site, on retrouvera Adèle Nonon avec Paprika des Sables et Philippe Latarget avec Touva de Fervac.
D’autres couples s’étaient illustrés l’an dernier sur le circuit et participeront à ce 3ème acte : Marine Desse Carmignac, gagnante des étapes de Marnes la Coquette (92), de Fontainebleau (77) et surtout de la Finale à Lyon (69) l’an dernier. Karine Alegre de Vega, gagnante de l’étape de Chantilly (60) il y a un an sera également présente et sera à associée à son hongre de 9 ans, Trocadoro d’Eden.
Avec déjà 6 et 9 points à leur compteur respectif, Stéphanie Dussault et Ludivine Mazoyer, cavalières fidèles au circuit depuis la création, espèrent bien en engranger des nouveaux. 4ème à Marnes la Coquette il y a quelques semaines, Ludivine prendra le départ dans le Grand Prix avec Cassiana alors que Stéphanie, 7ème de cette étape francilienne, est engagée avec Idemespoir de Cerisy et Rubia du Bihamel. Les cavaliers amateurs auront donc fort à faire pour remporter le Grand Prix dessiné par le chef de piste Jean-Philippe Desmaret et acquérir des points qualificatifs pour la finale de Lyon prévue du 26 au 30 octobre prochain.

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr