Adrien Rouchon premier ténor du nouveau terrain du Juming de Lons le Saunier

lundi 12 juin 2017 - Franche-Comté

  • imprimer

Maurice Gallet et toute son équipe ont mené à bien leur projet d’offrir un sol à la qualité irréprochable au Jumping International de Lons le Saunier. Le cadre de verdure du parc de Montciel n’en est que plus mis en valeur et a offert un magnifique théâtre pour la première victoire en GP *** du languedocien Adrien Rouchon et Scala des Champs.

Adrien Rouchon Scala des Champs Lons 2017 largeL

Jean-Louis Perrier

Marc Röthlisberger Indiana des Abattes Lons 2017 largeL

Jean-Louis Perrier

Laxandre Fontanelle Prime Time des Vagues Lons 2017 largeP

Jean-Louis Perrier

Adrien Rouchon et Scala des Champs

Marc Röthlisberger et Indiana des Abattes

Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues

previous video next video

Plein soleil pour la 28e édition

Cela fait plusieurs années que la Société Lédonienne de Concours Hippique souhaitait se préserver des aléas de la météo qui ont valu ces dernières annulations deux annulation du Grand Prix du CSI *** de Lons le Saunier disputé jusqu’alors sur l’herbe. Avec le soutien des collectivités locales et l’apport du Fond EPERON, c’est chose faite et la 28e édition s’est disputée sur un sol Equiplus permettant à Jean-François Gourdin de tracer ses parcours en toute sérénité. Pour couronner le tout, le soleil a été de la partie encourageant le public jurassien à profiter du magnifique spectacle avec une affiche de cavaliers top niveau. Le parcours proposé pour le Grand Prix s’est avéré suffisamment sélectif pour obtenir un barrage à onze couples. Après un début de parcours assez coulant, beaucoup ont vu s’envoler leur chance sur le vertical en 5 avec ses chandeliers en décors de papillon ! Le triple en 8 après un oxer sur bidet n’a pas été sans difficulté, tandis que la fin de parcours avec un vertical au maxi des côtes quatre foulées courtes après la barre de spa, a aussi occasionné quelques désillusions.

Une forte délégation suisse

Comme lors de la toute première édition où le Grand Prix avait été remporté par la fabuleuse Dollar Girl alors associé à Thomas Fuchs, nos voisins helvètes étaient venus en force. Steve Guerdat s’était imposé dans la deuxième qualificative le samedi avec sa prometteuse Cayetana. Dans le Grand Prix, il retrouvait son complice de la victoire Coupe du Monde 2016, Corbinian, sans faute à la clé. Romain Duguet qui avait amené des chevaux moins expérimenté réalisait aussi un magnifique parcours avec Vancouver de Lanlore, un fils de Toulon âgé de 8 ans. Mais au barrage les deux piliers de l’équipe suisse pénalisés chacun d’une faute ont du laisser la place à la génération montante. Anthony Bourquard qui appartient à l’équipe Jeunes prend une très belle 3e place associé à Indiana des Abattes derrière Marc Rothlisberger plus habitué des CSI ** avec Cavalina.

Une consécration méritée pour Adrien Rouchon

Mais personne n’a pu revoir à la baisse le chrono sur un tour sans pénalité réalisé d’entrée de jeu par Adrien Rouchon avec Scala des Champs. Galvanisé par son public et en confiance après sa victoire dans la première qualificative, l’enfant du pays Alexandre Fontanelle a bien essayé de faire mieux. Mais l’option sur le vertical de fin de parcours a occasionné un refus de Prime Time des Vagues qui confirme néanmoins son retour au premier plan après sa belle 3e place à Bourg en Bresse. C’est donc le languedocien Adrien Rouchon, 25 ans, qui s’impose avec cette fille d’Idéal de la Loge entrée dans son piquet à la fin de saison de 5 ans. Installé près de Montpelier, il gère une écurie de valorisation qu’il a montée avec l’appui familial depuis 10 ans. En 2015 il faisait on premier GP en CSI *** à Lons le Saunier avec un premier classement, mais c’est sa première victoire à ce niveau après un bon début de saison sur les CSI de Vilamoura ( 4e du GP *** ) et de San Giovanni où une faute sur le dernier lui fait manquer la victoire dans le GP ****. Prochain objectif : le Masters Pro Elite de Fontainebleau ! 

Les résultats ici

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 75 Simon Le Vot

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr