Affluence et ambiance au Perros Jump
mercredi 23 mai 2018

perros jump
perros jump © Perros Jump / Jannie BZH Photographie

La 2ème édition du Perros Jump a été couronné de succès : cavaliers, spectateurs, soleil et brume se sont partagés le très beau terrain de jeux qu'offre la plage de Trestraou sur la commune de Perros Guirrec dans les Côtes d'Armor.

Créé par Rulan Equitation dirigé par Marion Trolez et l'association des cavaliers du Rulan menée par Gael Lecoat,, le Perros Jump offre la particularité de proposer des épreuves sur le sable naturel de la plage de Trestraou à Perros Guirrec, l'un des joyaux de la Côte de Granit Rose. Il faut jouer avec la marée et le temps qui s'est prêté au jeu cette année même si la brume s'est invitée au concours lors de la 2ème partie de la journée.

 Plus de 180 cavaliers se sont élancés sur les épreuves Club et poney inscrites au programme de ce dimanche 20 mai.  Parmi ceux ci on soulignera la performance de Camille Fagnou qui s'est adjugée deux épreuves (la Club 2 Grand Prix et la club 1 Grand Prix) avec  sa ponette  Abysse d'Elphen.

Agée de 19 ans et étudiante à l'IUT de Lannion, Camille vivait doublement ce concours car elle est cavalière au Rulan depuis 7 ans : "Pour nous ce n'est pas un concours comme les autres. C'est le concours qu'on attend ! "Médaillée de bronze lors de la dernière édition de l'Open de France en série poney 1 D junior, Camille a dû composer avec le contexte et l'ambiance qui ont rendu  "Abysse un peu plus distraite et un peu plus énervée que d'habitude" . Une fois ses épreuves club terminées avec succès, Camille était sur la piste pour remonter les barres pendant les épreuves poneys.  Ils étaient 80 bénévoles à oeuvrer comme elle sur ce Perros Jump auxquels se sont associés de nombreux partenaires.