Affluence record pour Béthune

jeudi 01 juin 2017 - Nord-Pas-de-Calais

  • imprimer

Le site du Jardin des Sports de Béthune (62) accueille ce week-end la 118e édition du CSI annuel, qui compte les labels 3*, 1* et Top 7. Pas moins de 350 chevaux sont attendus à compter de vendredi. Une affluence nettement supérieure aux années précédentes.

bethune 2016 largeL

Sylvia Flahaut

Nicole Pavitt

Pascal Holl, directeur du concours, était en début de semaine dans les starting-blocks pour assurer une parfaite organisation de sa compétition annuelle. Depuis quelques éditions, le jumping international de Béthune cherche à se renouveler et à proposer chaque année des nouveauté pour fidéliser les sportifs. En 2017, ces derniers seront servis. Manège en construction, nouveaux paddocks, boxes placés sous les grands marronniers du jardin, nouvelle terrasse… “Le site va gagner en optimisation, explique le directeur. L’entrée du public se fera également différemment des autres années, le restaurant change de place et une nouvelle terrasse sera mise en place de façon à pouvoir regarder ce qui se passe au paddock”.

Le CSI démarre ce vendredi 2 juin à 13h et compte 17 épreuves au programme.Dans le 3*, on devrait accueillir environ 170 chevaux. Dans le 1*, une centaine devraient être au départ et le Top 7, qui marche bien, compte pour l’heure une soixantaine de chevaux. Nous attendons donc environ 350 chevaux pour l’événement, ce qui est un chiffre supérieur aux années précédentes. On est évidemment très satisfaits”, détaille Pascal Holl. Trois épreuves ranking sont au programme : elles se courront samedi et dimanche, dans le cadre de deux qualificatives qui sélectionneront les 50 meilleurs couples pour le Grand Prix de lundi. Parmi les cavaliers tricolores engagés, Timothée Anciaume, Alexis Deroubaix, Guillaume Batillat, Alexandra Francart, Nicolas Delmotte, Guillaume Foutrier ou encore Alexis Borrin. Du côté des étrangers, René Lopez viendra défendre les couleurs de la Colombie, Rik Hemeryck celles de la Belgique et la Grande-Bretagne sera dignement représentée par, entre autres, ses amazones Laura Renwick et Nicole Pavitt. Cette dernière avait remporté le Grand Prix de l’édition 2016. Elle vient ainsi remettre son titre en jeu cette année. Coup d’envoi du Grand Prix 150 de la Ville de Béthune : lundi, 15h30.

 

Infos et programme complet : http://csi.clubhippiquedebethune.fr/

Sylvia Flahaut

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr