Ahlmann, maître des Masters de Hong-Kong

dimanche 12 février 2017

  • imprimer

Une fois encore les Allemands auront été les plus forts. Après la victoire de Daniel Deusser la veille dans le Longines Speed Challenge, le Grand Prix de Hong-Kong, dernière étape des Longines Masters, revient à Christian Ahlmann devant Ludger Beerbaum et Max Kühner. Bosty est 7ème avec Pégase du Murier

Christian Ahlmann  largeL

Christian Ahlmann

Les gagnants de Los Angeles - Daniel Deusser et de Paris - Grégory Wathelet - étaient engagés, bien sûr, sur ce dernier Grand Prix  des Longines Masters même s'ils ne pouvaient pas rêver toucher le super bonus de 2 millions d'Euros promis à celui qui remporterait successivement les trois étapes dans la même saison. Wathelet était cependant encore en lice pour le bonus d'1 million d'euros en cas de trois victoires successives à cheval sur deux saisons mais une faute d' Eldorado van het Vijverhof, le laissera aux portes de la 2ème manche sur laquelle ils étaient 12 à s'élancer et qui proposait un parcours de 8 obstacles dont un double.

Seul "4 points" à être repris sur cette seconde manche, Bosty partait en premier avec Pégase du Murier qui signait alors un parcours magnifique qui permettra à Bosty de terminer à la 7ème place de cette épreuve juste derrière la Suissesse Jane Richard Phillips avec la fille de Vigo d'Arsouilles, Foica van den Bisschoptout , très à l'aise sur cette piste mais qui avait enregistré un point de temps sur la 1ère manche. Déception en revanche pour Simon Delestre, sans faute en 1ère manche avec Chesall Zimequest mais qui sort de la seconde avec 8 points pour un refus sur le n°2 et une faute sur le dernier.

L'Autrichien Max Kühner signait le 1er double sans faute avec Cornet Kalua, assorti d'un chrono de 38'85 qui lui donnera finalement la 3ème place devant John Whitaker 4ème avec Ornellaia et Lorenzo de Luca, 5ème avec Halifax van het Kluizebos. Ludger Beerbaum a pris des risques tournant très court, notamment pour aborder le mur n°5. il abaissait le chrono à 38'58 s'emparant provisoirement de la tête avec Casello . "Je suis très content car je ne pouvais pas aller tellement plus vite" dira t-il ensuite car il s'inclinera devant son compatriote, Christian Ahlmann , qui déroulait des tracés parfaits avec Caribis Z , pour lequel il s'agit de la 1ère victoire en Grand Prix 5***** : "c'est fantastique, Caribis est jeune et encore pas très expérimenté à ce niveau. C'est un cheval super rapide et précautionneux. Il y avait un gros tour et il a sauté magnifiquement, je suis très heureux." Cette victoire lui assure un gain de 132 000 $ et le met donc maintenant en lice pour le bonus de 1 million d'euros.

Résultats ici

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr