Aix Meyreuil: Harold Boisset en maître !

mardi 21 juillet 2015 - Aix Meyreuil (13)

  • imprimer

Le cavalier du Centre Equestre Montpellier Grammont était très attendu pour la 2ème partie du festival d’été de CSO au Haras de la Buissonne. Actuellement 6ème de la computer liste nationale Grand Prix Pro, sans avoir encore accès aux plus grandes compétition, Harold ne venait pas à Aix pour enfiler des perles...

Mayreuil 2015-Harold Boisset- One Shot largeL

Photo One Shot Equitation

Harold Boisset et One Shot

L’objectif pour les cavaliers locaux était clair : Le battre ! Dans le premier Grand Prix Pro2 à 1m30, c’est Marc Tiollier qui a relevé le défi. Dernier partant de cette épreuve à temps différé,  avec Larnod, il enlevait quasiment une seconde au temps réalisé par Harold sur Springbok. Le lendemain c’est Wilfrid Pierrot sur Amstel Gold qui terminait le Grand Prix 1m35 en tête. Harold Boisset était encore devancé mais parvenait toutefois à classer les trois chevaux qu’il avait engagés dans l’épreuve.

L’épreuve reine du concours était un Grand Prix avec barrage. Là encore le Montpelliérain était attendu... et il a été présent au barrage avec les 2 juments, Springbok et T’Obetty du Domaine. Après un parcours rapide et sans pénalité sur Springbok, son plus sérieux adversaire, Bernard Lefèvre n’a pas réussi à améliorer le temps. Pierre Lorscheider, autre barragiste, sortait lui aussi avec un score vierge mais moins rapide. Dernier à partir avec T’Obetty , Harold n’a pas tenté le diable : "T’Obetty a couru de grosses épreuves ces derniers temps. Elle va ensuite enchaîner sur des CSI, j’ai préféré ne pas trop la pousser." Tout de même pour la jument qui n'a que 8 ans, une 3ème place derrière Bernard Lefèvre (lui aussi ancien cavalier de Grammont) qui a pourtant joué fort le jeu pour tenter de battre son ami. 

Au programme d’Harold, après le concours de Saint Rémy de Provence le week-end prochain, des internationaux 2 et 3*."J’ai maintenant un bon piquet de chevaux pour aller jusqu’à 1m50 ! Palese et Quolita  y ont déjà fait leurs preuves. Mais il faut compter aussi sur  T’Obetty et Springbok qui vont être performantes, sans oublier Clannad et Coqueliquot de Blanny (7ans). A la maison ce sont mes élèves qui les montent lorsque je suis absent (c’est à dire souvent). Nous disposons à Grammont d’installations très fonctionnelles, très bien situées, à 5mn de l’autoroute. A l’écurie de Teyran, que nous avons créée avec Sophie Dela Valle, le cadre est plus reposant, plus campagne. Selon les besoins il arrive que les chevaux passent du temps dans une écurie ou l’autre."  En septembre pour les Master Pro le choix du cavalier n’est pas définitif entre les catégories Pro1 et Pro Elite. Moins d’incertitude pour la jument, ce sera certainement Quolita ! A noter que ses 6 chevaux de tête ont été débuté par Harold Boisset à l’age de 4 ans et que c’est sous sa selle qu’ils ont fait le circuit jeunes chevaux... Actuellement, entre 2 CSI, il continue de préparer et de qualifier lui même des jeunes chevaux de 4 à 6 ans.

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr