Aix Meyreuil : Pascal Lothe sans barrer
mercredi 12 septembre 2018

Pascal Lothe
Pascal Lothe remporte le Grand Prix 135 avec Zuckerhut, cheval de 7 ans prometteur. © Sky Events Photo

Il n'y a pas eu de barrage dans le Grand Prix Pro2 de Meyreuil (13). Aucun des 20 concurrents n'est parvenu à terminer le parcours sans pénalité ! C'est Pascal Lothe qui remporte l'épreuve avec un petit point de temps dépassé sur Zuckerhut, 7ans.

« Eddy Castellon avait monté une belle épreuve, avec des difficultés un peu partout", confiait le vainqueur. "Le numéro 2 était délicat et le triple en fin de parcours a fait aussi du dégât. C'était compliqué pour les chevaux, mais intéressant à monter. Zuckerhut a prouvé qu'il était prêt. Nous l'avons acheté en juin l'an dernier, à 6 ans. Il avait juste un peu tourné en Allemagne. C'est un cheval que l'on prépare pour de grosses épreuves, on prend le temps. Il était qualifié pour la finale des 7 ans mais j'ai préféré ne pas y aller. Pour la fin de l'année, avec Florian Guérinel nous sommes en train de monter un projet pour constituer une équipe pour le Grand indoor avec le soutien de la Selleria Equipe.»

A la suite dans le classement, les couples à 4 points. La jeunesse de Mandy Mendes Costa, associée pour l'occasion à Poème Royal, a eu le dessus (de 54 centièmes) sur l'expérience de Wilfrid Pierrot qui effectuait son premier concours avec Teorene de Poheton. « J'ai eu de bonnes sensations avec Teorene", indiquait son cavalier. "Antonin Lounis, son propriétaire, me l'a confié en vue de sa commercialisation. Cette 3ème place semble un bon présage pour la suite. Le week-end prochain nous serons à Nîmes Centaure et Teorene est engagé sur 140. » Jérémy Kestemont avec quelques centièmes de retard sur Wilfrid Pierrot, complétait avec Bruno Rocca la liste des appelés à la remise des récompenses.

La veille, dans le Grand Prix 130, ils n'étaient pas non plus très nombreux : 28 engagés, auxquels se sont ajoutés Wilfrid Pierrot avec un 3ème cheval, Bimbo de la Ferme St Martin, et Mandy Mendes Costa et sa jument Regence de Seves. Bonne pioche pour les deux cavaliers qui étaient appelés à la remise des prix avec la 4ème place pour Wilfrid et Bimbo et la 8ème pour Mandy et Regence, plus rapides des 4 points. C’est un couple confirmé qui s'est imposé dans cette épreuve, Wilfrid Prudhomme et Une Sauterelle . A la 2ème place, une cavalière d'Auvergne Rhône Alpes, Jessica Fredry avec Roc d'Acquerie, qui avait tenu la tête pendant une grande partie de l'épreuve. Wilfrid Pierrot était 3ème sur Caféine de Hus.

Le Grand Prix Am Elite était remporté après un barrage à 3 par Yvanna Mariottini sur Vague à l'Ame. Elle devançait Amandine Arnoux/ Treasure d'Aix et Mathilde Bagnis / Zwadderich. Manon Marcoux et son autre cheval, Orient des Etisses, remportait le Challenge Padd sur 115 devant Pierre Alexandre Ingenito / Actros Z et Rémi Bonnefond / Cache Cash de la Tourelle.