Al-Ain et Ocala : coup d'envoi des Coupes des nations !
jeudi 16 février 2017

CSIO Al ain 2017
CSIO Al ain 2017 © FFE Equipes de France

Alors que le circuit international indoor touche à sa fin et que les meilleurs se retrouveront dans quelques semaines à Omaha pour la finale Coupe du monde, les épreuves extérieures reprennent leurs droits, et avec elles, le circuit Coupe des nations.

Les Coupes des nations, graal des épreuves par équipes pour tous les cavaliers, débutent ce week-end. Pas de rendez-vous en Europe, mais aux Emirats Arabes Unis et aux Etats Unis pour le lancement du circuit 2017 !

Le CSIO-5* d'Al-Ain a d'ailleurs attiré les Français qui présenteront une équipe où se côtoieront habitués de ces échéances et cavaliers moins expérimentés. Patrice Delaveau et Philippe Delaveau porteront ainsi la veste bleue aujourd'hui aux côtés de la jeune Adeline Hécart et de Frédéric David. En piste avec Aquila HDC, Patrice Delaveau sera assez confiant après le sans-faute de son cheval dans l'épreuve d'ouverture hier. Philippe Rozier, ravi de recourir en équipe aux côtés de Patrice, aura le couteau entre les dents en selle sur son olympique Rahotep de Toscane. Adeline Hécart pourra compter sur Pasha du Gué, qui lui a offert de nombreux classements et victoires depuis son arrivée aux Emirats il y a quelques semaines, tandis que Frédéric David sellera Equador Van't Roosakker, lui aussi auteur de belles performances depuis le début de l'année. 

Résultats et programme ici

En Floride, c'est à Ocala que de nombreuses équipes se sont données rendez-vous. Pas de Français, mais l'équipe américaine sera évidemment présente. Le Mexique, le Canada, le Venezuela, l'Irlande et la Colombie aligneront également une équipe. Suivez les résultats de cette compétition ici