Alberto Zorzi plante le drapeau italien à Berlin

samedi 28 juillet 2018

  • imprimer

Alberto Zorzi s'est offert le Grand Prix du Global Champions Tour de Berlin. En selle sur Fair Light van't Heike, l'Italien a fait honneur à son écurie, devançant le local Christian Ahlmann, sur Clintrexo Z, et le Belge Pieter Devos, avec Claire Z.

 largeL

Stefano Grasso/LGCT

Ils étaient aujourd'hui trente-trois à prendre le départ de ce Grand Prix, douzième étape de l'édition 2018 du Global Champions Tour. Mais sur la piste berlinoise, il n'étaient que huit à décrocher leur qualification pour le barrage. Le Belge Constant van Paesschen rentre par exemple un peu trop tard et écope d'un point de pénalité avec Jilbert van't Ruytershof. Le Kaiser Ludger Beerbaum commet une faute avec Casello, tout comme son élève Christian Kukuk avec Cordess. Le chronomètre piège également le Néerlandais Gerco Schröder, qui boucle avec un total de cinq points sur Glock's Cognac Champblanc. Même résultat pour Simon Delestre, l'un des deux Tricolores au départ de ce Grand Prix avec Sultan de Beaufour

Au barrage, ils sont cinq à signer le double sans-faute. Les espoirs s'arrêtent ainsi pour Kevin Staut sur Lorenzo, l'Allemand Marcus Ehning sur Cornado NRW et le Suisse Martin Fuchs sur Clooney 51, qui font tous une faute sur la finale au chronomètre. Chronomètre qui a finalement départagé l'Allemand Daniel Deusser sur Calisto Blue, cinquième, et le Belge Niels Bruynseels, quatrième avec Cas de Liberté. Mais surtout, qui a proclamé Alberto Zorzi grand vainqueur avec Fair Light van't Heike"Jan (Tops, qui entraîne Alberto Zorzi, ndlr) m'a dit d'aller tout droit après le double et de faire six foulées... Et je l'ai fait ! Je suis arrivé un peu près du premier oxer, mais Fair Light m'a bien aidé. C'est une jument incroyable. Maintenant, elle va avoir quelques semaines de repos."

Derrière lui, l'Allemand Christian Ahlmann sur Clintrexo Z"Je suis très content de mon cheval, il est de mieux en mieux à chaque concours. Je savais qu'Alberto était allé vite, alors j'ai juste essayé de faire de mon mieux. Clintrexo a bien répondu et j'avais peut-être une chance de l'emporter, mais j'ai perdu mon étrier en allant sur le dernier obstacle et j'ai rajouté une foulée." Le Belge Pieter Devos prend la troisième place avec Claire Z. "J'avais prévu de faire pareil qu'Alberto sur le double, mais ma réception n'a pas été parfaite et je n'ai pas vu ma distance. Je savais qu'Alberto serait difficile à battre et ma jument est assez jeune. J'ai fait ce que j'ai pu, mais je n'étais pas assez rapide !"

Les résultats ICI

Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr