Alexandre Fontanelle: "Je ne suis pas là pour me promener"

vendredi 17 octobre 2014

  • imprimer

Arrivé mercredi à Oslo, Alexandre Fontanelle s'apprête à s'élancer sur ses premiers parcours cinq étoiles.

Cluny GN 2014-Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues largeP

Jean Louis Perrier

"Le voyage fût un peu long mais tout va très bien" explique le jeune cavalier de 23 ans. Arrivé mercredi à Oslo, Alexandre Fontanelle prend tranquillement ses marques. "La pression commence un peu à monter, mais je prends les choses comme elles viennent sans trop y penser pour ne pas en ajouter. La visite vétérinaire s'est très bien passée, la piste est bonne, pas très grande. C'est assez impressionnant de voir les tribunes si proches". Mais ce n'est pas un problème pour ses deux montures: Prime Time des Vagues et Rosette du Vivier. "Ils ne sont pas émotifs et peuvent sauter n'importe où sans que cela les perturbe". Alexandre a donc décidé de ne pas prendre part à la première épreuve du CSI***** courue hier.

Disputée en deux phases à 1m40, elle se disputait pour la majorité des cavaliers comme une warm-up. Seul Kevin Staut y participait côté tricolore. Il boucle deux sans faute avec Rêveur de Hurtebise et  Sunday Top HDC. La victoire est, elle, revenue au Belge Constant Van Paeschenn qui s’est imposé avec sa fille de Diamant de Sémilly, Diamanthina van’t Ruytershof. Alexandre n'a pas engagé cette épreuve " J'enchaîne avec le CSI-W d'Helsinki la semaine prochaine alors je ne veux pas faire faire trop de parcours à mes chevaux, je vise davantage les Grands Prix." En effet, si le jeune homme court ici sa première étape Coupe du monde, pas question de faire de la figuration! "Je ne suis pas venu pour me promener mais pour essayer un classement; Dans les 10, je serai très content!" 

Au programme donc l'épreuve de 14h aujourd'hui avec Rosette du Vivier puis la qualificative pour le Grand Prix à 16h avec Prime Time des Vagues. Demain, samedi, "la jument courra la qualificative, et je vais demander à Kevin s'il pense que je dois engager une épreuve avec Prime Time avant de courir le Grand Prix Coupe du monde dimanche". Car le cavalier est à l'affût de conseils. "Je ne connaissais pas vraiment Kevin et Pénélope mais ils sont très sympas, abordables et sont très expérimentés alors je les observe, et écoute beaucoup leurs conseils.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr