Alexis Borrin : « Marlou m’a tout donné, je veux lui offrir une belle retraite »

jeudi 17 septembre 2015

  • imprimer

Quelques jours après sa belle 12e place dans le Grand Prix du CSI-O de Calgary, Marlou des Etisses (Quidam de Revel), monture de tête du cavalier nordiste Alexis Borrin, a mis un terme à sa carrière sportive en se blessant assez gravement.

sancourt Alexis Borrin et Marlou des Etisses largeL

Flash Horz

Alexis Borrin et Marlou des Etisses

« Marlou est toujours un peu chaud quand nous rentrons de concours, explique Alexis. Mardi dernier, alors qu’il était au box, il a dû taper dans un mur. Il s’est ouvert le jarret et s’est sectionné un tendon ». L’étalon de 15 ans, propriété de Caroline Willot, est alors immédiatement transporté à la clinique de Gand, en Belgique, où il est opéré. « Aujourd’hui, il est plâtré et on peut dire qu’il va bien, poursuit Alexis. A terme, il devra subir plusieurs séances de rééducation ». Marlou des Etisses, après avoir évolué sous la selle de Nicolas Delmotte puis sous celle d’Alexis Borrin, prend donc aujourd’hui une retraite forcée. « Sportivement, Marlou m’a tout donné, assure Alexis. Quand j’ai commencé à le monter, je faisais des Grands Prix 135-140 dans la région. C’est lui qui m’a permis d’évoluer pour finir sur l’une des plus belles épreuves du monde, à Calgary. Marlou m’a offert beaucoup et je lui dois cette belle évolution. Evidemment, c’est rageant de le voir se blesser deux jours après qu’on se soit classés dans l’un des plus beaux Grands Prix au monde ! Sa propriétaire, les membres de mon écurie et moi-même sommes évidemment très peinés de ce qui lui arrive. Je veux qu’il profite d’une belle retraite. Il la mérite ».

S’il en est fini du sport, Marlou poursuivra sa carrière de reproducteur. « Ses produits sont prometteurs », pointe Alexis. Quant au cavalier nordiste qui comptait encore sur sa meilleure cartouche, il devra faire évoluer un peu plus rapidement son bon Ruby de la Fosse, 10 ans par Cabdula du Tillard, classé à deux reprises à Calgary. « Ruby va être propulsé cheval de tête, précise le cavalier. Le plan que j’avais prévu de concrétiser dans quelques temps va finalement devoir se mettre en place plus tôt que prévu… J’ai également une bonne jument de 10 ans, For Felicila, et un cheval de 7 ans, Uccello de Will, un fils de Marlou, qui me semble prometteur ». Même si la blessure de Marlou est un coup dur pour le cavalier, tant sur un plan affectif que sportif, Alexis admet qu’il n’est pas à pied et semble bien décidé à poursuivre sa route vers le haut niveau. 

Image d'archives prise à Sancourt en avril dernier

Sylvia Flahaut

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr