Alexis Borrin désormais chez lui

jeudi 21 septembre 2017 - Nord-Pas-de-Calais

  • imprimer

Après plusieurs mois de travaux, les écuries d’Alexis Borrin, situées à Faches-Thumesnil, sont enfin sorties de terre. Et l’occupant des lieux, qui réalise ainsi “son rêve”, a posé ses premières valises le week-end dernier.

Ecuries Alexis Borrin largeL
Manège écuries alexis Borrin largeP

Le cavalier a installé une vingtaine de chevaux dans ses nouvelles écuries mi septembre.

Les écuries sont dotées d'un manège de 54x32. Un équipement bienvenu dans le Nord/Pas-de-Calais !

previous video next video

Je ne suis pas un gars de la campagne, moi, j’aime la ville”, sourit Alexis Borrin, cavalier professionnel, désormais installé dans ses propres écuries, à Faches Thumesnil (59). “ Je me situe à cinq minutes de l’A1 et du centre de Lille, tout près de l’aéroport de Lesquin, poursuit le cavalier. C’est un endroit vraiment accessible et c’était important pour moi. Auparavant, j’étais installé chez Alexandre Magne, à Verlinghem. C’est super d’avoir son propre chez soi, ça faisait un moment que j’attendais”. Alexis Borrin dispose désormais de 40 boxes, d’un manège (54x32), d’une carrière (70x50), d’un marcheur, d’un rond d’Havrincourt et de paddocks. Un espace vert pas évident à dénicher en métropole lilloise. “On a trouvé la pépite”, concède Alexis, qui a déjà installé une vingtaine de chevaux dans ses écuries. 

Sport, commerce, coaching

Le cavalier, en partance pour les championnats du Monde des Jeunes chevaux à Lanaken avec Andain du Thalie et Alea de la Marque, souhaite continuer d’évoluer à haut niveau. Mais, accompagné de son équipe, Alexis Borrin veut aussi développer la partie coaching de son activité.Tout le monde a sa place ici, pointe le cavalier. Nous proposerons un accompagnement sur les concours régionaux, nationaux et internationaux. L’idée, c’est vraiment de concilier le sport, le coaching et le commerce, qui sont de toute façon étroitement liés dans notre secteur”.

Actuellement, Alexis Borrin a une vingtaine de chevaux au travail. “Mes deux chevaux de 7 ans, Andain et Alea, sont vraiment exceptionnels. Quant à Upsilon, qui a fait une très belle saison, il a malheureusement dû être arrêté quelque temps suite à des coliques. Il devait commencer les CSI5*, mais c’est un peu retardé”. Quelques petits travaux d’aménagement ces prochains jours devraient permettre à Alexis Borrin de peaufiner les lieux, qui sont désormais  son chez lui.

Sylvia Flahaut

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr