Alexis Gautier, le coup de son Sirocco

lundi 05 juin 2017

  • imprimer

La côte deauvillaise sourit à Alexis Gautier qui s'empare du Grand Prix de la 4ème étape du Grand National (1.50m) avec son Sirocco de Coquerie (Querlybet Hero x Papillon Rouge).

Alexis Gautier largeL

Crédit PSV Jean Morel

Alexis Gautier et son bon Sirocco s'emparent du Grand Prix de la 4e étape du Grand National.

46 concurrents ont pris le départ de ce Grand Prix dessiné par Jean-Paul Lepetit. Le chef de piste a tenu compte d'un plateau mêlant quelques habitués du Grand National à quelques inédits à ce niveau. Le chronomètre n'a cessé de descendre au barrage assurant un suspense qui a plu au public. On pouvait compter sur la hargne de Mathieu Billot associé à Joe Van Terbeke mais seules les années paires semblent lui sourire: vainqueur ici en 2012, 2014, 2016 avec Vedette Z. C'était alors face à 81 adversaires. Ils étaient moins nombreux hier.

Le barrage à dix regroupait quelques binômes déjà en lumière ces dernières semaines à l'instar de Skye Higgin/Ushuaia du Thot, couple déjà très démonstratif à Cabourg le week-end dernier. David Jobertie/Un Diamant d'Azif est de tous les barrages et grappille régulièrement des places (5ème). Olivier Robert présentait Vangog du Mas Garnier (4ème), un Cornet gris qui n'a que 8 ans.

En serrant son tracé et en utilisant l'amplitude Soprano de Grandry, Florian Angot monte sur la troisième marche du podium. Tony Hanquinquant (2ème) est sur la montante avec Chacco Rouge étalon du Haras de Clarbec. Une osmose qui devient très percutante. Mais c'était le jour d'Alexis Gautier qui a toujours cru dans le potentiel de Sirocco. L'expérience aussi pour le normand double champion de France avec Hélios de la Cour. Le renouveau peut-être alors qu'il y a quelques mois un accident aux yeux aurait pu compromettre la carrière du Manchois. Mais Alexis reste dans le coup et forme régulièrement des chevaux sans faire de bruit. La preuve encore aujourd'hui.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 75 Simon Le Vot

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr