« All In » pour Peder Fredricson à Lummen !

samedi 02 mai 2015

  • imprimer

Déjà vainqueur vendredi, Peder Fredricson a également gagné la seconde qualificative pour le Grand Prix avec All In-H&M ce samedi après-midi au CSIO de Lummen. Le Suédois devance Jeroen Appelen/Aikido Z et Pénélope Leprévost/Nice Stéphanie.

Peder Fredricson  largeP

www.scoopdyga.photo

Peder Fredricson

Dix couples ont franchi sans-faute les obstacles de cette 150 avec barrage mais seuls trois se sont affrontés au barrage car tous les autres ont été pénalisés par 1 à 3 points de temps dépassé. Après le passage des premiers cavaliers, le chef de piste, Lucien Somers, a pourtant voulu allonger le temps qu’il avait mal évalué sur cette grande piste en herbe arborée de Lummen, mais le jury a refusé. Obligeant les couples à non seulement serrer leurs courbes mais aussi à opter pour un galop quasi de chasse s’ils voulaient rentrer à l’heure ! Alors forcément, ça râlait au bord du terrain car ce chronomètre a poussé plus d’un couple à la faute alors que certains étaient en quête de leur qualification pour le Grand Prix Longines de dimanche.
Comme vendredi, Peder Fredricson a bien fait de miser sur son 9 ans, All In-H&M (Kashmir van Schuttershof). Deuxième qualificative et deuxième victoire pour le couple ! « J’ai été chanceux car j’étais tout juste dans le temps au premier tour, mais il a, une nouvelle fois, super bien sauté, se réjouit le Suédois. Je le monte depuis qu’il a 7 ans. All In a toutes les qualités pour devenir un grand cheval : il est courageux, respectueux et rapide. Je ne ferai pas le Grand Prix demain car il n’a que neuf ans. » Il devance le Belge Jeroen Appelen/Aikido Z et Pénélope Leprévost, qui a, comme toujours, joué le jeu avec la bonne Nice Stéphanie et qui a signé le meilleur temps (comme au premier tour) mais poussé deux barres.

Quels chevaux dans le Grand Prix ?

Ouvreur de l’épreuve avec Darmani van T Heike, Nicolas Delmotte prend la 8e place avec son sans-faute pénalisé de 2 points de temps. Dimanche, le Nordiste s’élancera dans le Grand Prix avec Number One d’Iso. Parmi les Français, seuls deux couples de la Coupe des nations seront en lice : Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa et Simon Delestre/Qlassic Bois Margot. Kevin Staut optera en effet lui pour Quismy des Vaux-HDC et Jérôme Hurel pour Ohm de Ponthual, avec lequel il était 2e de la qualificative vendredi. Rendez-vous à 14 h pour suivre leurs performances dans ce Grand Prix qui, pour la première fois, se disputera au barème A au chrono avec barrage et non plus en deux manches avec barrage, une formule trop éprouvante qui avait été encore vivement critiquée l’an passé.
Résultats ici

A Lummen, Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr