Allen imbattable

vendredi 10 avril 2015

  • imprimer

Sous la belle verrière ensoleillée du Grand Palais, parée de jaune et bleu, les couleurs de cette édition 2015, Bertram Allen a une nouvelle fois fait sensation, s'imposant dans la 1ère grosse épreuve du Saut Hermès

saut hermes 2015 Bertram Allen et Romanov largeL
saut hermes 2015 Kevin Staut et Ayade Septon largeL
saut hermès piste largeL
dédicaces grand palais largeL
saut hermes largeL

Bertram Allen et Romanov

Kevin Staut et Ayade Septon

La piste magique

Séance dédicaces pour Kevin Staut et Sabrine Delaveau qui présentait son nouveau livre "Jours de conquête"

Ambiance ailée

previous video next video

Bertram Allen était parmi les premiers à s'élancer sur le parcours de cette épreuve au barème A chrono mais cela ne l'a pas empêché de s'imposer. Le jeune irlandais de 19 ans est absolument incroyable et son sens du tracé et de la vitesse, lui a permis de dérouler avec Romanov  un parcours dans un temps de 50'95 que personne n'a pu égaler. Pour ce faire, il avait avancé tout du long et pris l'option qu'il fallait après l'oxer n°5, tournant court devant le double pour aborder le vertical n°6. Quelques numéros après lui, Constant van Paesschen (21 ans) faisait le même choix avec Ralphy Utopia de Ransebck mais terminait en 51'55. Toute l'expérience et la vivacité intacte de Michael Whitaker associé à Amai n'auront pas suffi pour battre Bertram mais le Britannique, qui a fêté ses 55 ans au mois de mars, s'intercale tout de même entre ces deux jeunes talents. Les meilleurs tricolores sont Julien Epaillard, 5ème avec Cristallo, Kevin Staut 8ème avec Ayade de Septon et Philippe Rozier 9ème avec Unpulsion de la Hart.
Le  numéro 8 de ce parcours à1m50, un oxer sorti de tournant et le double qui suivait auront été les obstacles les plus fautifs mais 23 couples (sur les 39 au départ) en vinrent à bout sans incident mais sans chercher forcément la performance aujourd'hui, se réservant pour les épreuves suivantes.
Samedi, après le Prix GL Events programmé à 13h, le Saut Hermès mettra aux prises des couples mixtes constitués par tirage au sort et se déroulera en deux manches, au chronomètre et sans barrage.

résultats ici

C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr